Séance publique d’examen des progrès et projets dans le dossier du parc de Bonshaw

Une séance publique permettra bientôt aux résidants de constater la progression du dossier du parc de Bonshaw et du réseau de sentiers connexe, déclare la ministre des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie, Paula Biggar.

« Ces dernières années, nous avons agrandi le parc de Bonshaw et le parc provincial de Strathgartney et les avons intégrés à un vaste réseau de sentiers. Ainsi, davantage d’Insulaires et de touristes peuvent profiter de ce magnifique secteur du comté de Queens, explique-t-elle. L’excellent leadership du Comité des terres publiques des collines de Bonshaw aide cette région à atteindre son plein potentiel comme aire récréative et naturelle. Cette séance permettra aux résidents de la région de Bonshaw de voir la façon dont le parc a pris de l’ampleur et les prochaines phases de développement. »

« Grâce au travail effectué par le Comité des terres publiques des collines de Bonshaw, plus de 400 acres sont maintenant protégées selon la Natural Areas Protection Act (loi sur la protection des aires naturelles), déclare le ministre des Communautés, des Terres et de l’Environnement, Robert Mitchell. Le paysage unique des collines de Bonshaw en fait d’office un site à protéger. En désignant ces terres, nous veillons à ce que les Insulaires et touristes profitent des sentiers pendant de nombreuses années. »

« Il y avait longtemps que nous n’avions pas créé un parc provincial de fréquentation diurne. Le parc de Bonshaw comprendra de nouveaux types d’affichage et d’autres améliorations qui optimisent l’expérience des usagers, précise le ministre du Développement économique et du Tourisme, Heath MacDonald. Le travail du Comité des terres publiques des collines de Bonshaw a donc permis de protéger l’un des sites les plus magnifiques de la province et d’en faire l’un des parcs les plus beaux de l’Île-du-Prince-Édouard. »

En 2015, on a aménagé plus de 12 km de sentiers polyvalents sur les terres publiques au nord du parc de Bonshaw, en collaboration avec Cyclisme Î.-P.-É.

On compte aménager un terrain de jeu naturel dans le parc de Bonshaw à partir de juin.

La séance publique aura lieu le 25 mai, à 19 h, au centre communautaire de Bonshaw. Les membres du Comité des terres publiques des collines de Bonshaw feront le point sur l’aménagement des sentiers, la gestion des terres et le projet de terrain de jeu naturel, qui comprend, entre autres, des sentiers accessibles en fauteuil roulant dans le secteur de Bonshaw.

Media Contact: Ron Ryder