La présidente du Conseil d’administration de Santé Prince-Est, Katherine Kelly, a aujourd’hui annoncé officiellement un nouveau prix régional qui vise à honorer des personnes ou des groupes de la collectivité pour des réalisations spéciales sur le plan de la promotion des soins de santé et du mieux-être.
Le Charles Linkletter Brighter Futures Award sera décerné à un particulier, une équipe ou un groupe associé à Santé Prince-Est et ayant contribué dans une grande mesure à la réalisation de la mission de la région : encourager les familles, les particuliers et les collectivités à en arriver à une santé optimale et à la maintenir.
M. Linkletter était un homme d’affaires local bien connu pour sa longue et fructueuse carrière, ainsi que pour son travail de bénévolat au sein de la collectivité. Il a, entre autres, consacré plusieurs années au Conseil d’administration de Santé Prince-Est et à la Fondation de l’Hôpital du comté de Prince en tant que membre originaire.
On a annoncé officiellement le prix aujourd’hui, au Bureau régional de Santé Prince-Est, à Summerside. Le personnel, les médecins et les membres de la collectivité en général sont invités à présenter des candidatures en vue du premier prix qui sera décerné à l’occasion de la réunion régionale annuelle prévue pour le 28 novembre.
À la suite du décès de M. Linkletter, le Conseil d’administration de Santé Prince-Est a jugé bonne l’idée de créer un prix à sa mémoire afin de souligner le travail des personnes et des groupes qui contribuent à la promotion de la santé dans la collectivité de Prince-Est.
Les discussions du Conseil et la collaboration du East Prince Health Reward and Recognition Committee ont mené à l’élaboration du Charles Linkletter Brighter Futures Award. Ce prix est le premier prix de reconnaissance régional décerné par Santé Prince-Est.
Au début de l’été, dans le cadre des travaux de préparation du prix, on avait invité des artistes locaux à présenter des concepts au Bureau régional. On a confié à Joan Savage, artiste locale de renom et gestionnaire de la santé à Santé Prince-Est, la responsabilité de concevoir le prix. Elle a depuis brossé un tableau de sa façon de voir Taylor’s Pond, à Granville-Nord, un lieu de prédilection pour le pêcheur qu’était M. Linkletter.
La toile originale sera montée en permanence dans un grand cadre de bois que Community Connections est en train de construire et sur lequel figureront les noms des gagnants du prix au cours des années à venir. Chaque titulaire du prix recevra une gravure à tirage limité de Taylor’s Pond, encadrée.
La présidente du Conseil d’administration de Santé Prince-Est, Katherine Kelly, a indiqué que « le Conseil perçoit ce prix comme une façon de souligner les réalisations spéciales au sein de la collectivité et d’inspirer tous ceux qui pourraient contribuer à la santé et au mieux-être dans la collectivité ».
Marilynn Linkletter, la veuve de Charles Linkletter, était présente à l’annonce officielle du prix. « Notre famille est très honorée du fait que ce prix prestigieux porte le nom de Charles. Il a toujours assimilé les réalisations spéciales dans le domaine de la promotion de la santé et du mieux-être aux contributions et aux services les plus importants qu’une personne ou un groupe pouvait offrir à la collectivité. »
Mme Marilynn Linkletter a contribué à la conception du prix en donnant une photographie de la région de Taylor’s Pond. Le feuillage a changé dans ce secteur, depuis ce temps; la peinture au pastel illustre le plan d’eau à l’époque où Charles allait s’imprégner de la sérénité des lieux.
La date limite de mise en candidature est fixée au vendredi 9 novembre. Un comité de sélection comptant cinq membres examinera les candidatures proposées.
Les intéressés peuvent obtenir une trousse de mise en candidature en s’adressant à Santé Prince-Est, au 888-8028.