RETOUR DE JACK FROST ET SES AMIS!

Le Jack Frost Children’s WinterFest est de retour, tout aussi excitant qu’avant. Après huit années d’expérience, les organisateurs de ce festival de trois jours savent attirer autant les touristes que les habitants de l’Île et leur faire vivre une fin de semaine magique pour toute la famille.

« Notre gouvernement est heureux de travailler en partenariat avec des groupes tel Tourism Charlottetown pour bâtir une industrie touristique solide, déclare la ministre du Revenu national, l’honorable Gail Shea, au nom du ministre d’État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et de la Francophonie, l’honorable Bernard Valcourt. En intégrant des activités dans l’industrie touristique de l’Île-du-Prince-Édouard à longueur d’année, on donne aux visiteurs de l’extérieur de l’Île davantage de raisons de venir ici et d’y prolonger leur séjour. »

Le festival de 2012 aura lieu du 10 au 12 février, et il offre une panoplie d’activités intérieures et en plein air à trois emplacements centralisés.

Comme l’explique le ministre du Tourisme et de la Culture de l’Île-du-Prince-Édouard, Robert Henderson, « des activités comme le festival Jack Frost attirent de nombreux visiteurs à l’Île, ce qui permet d’appuyer les entreprises locales et de renforcer l’économie de l’Île. Le gouvernement provincial est heureux d’appuyer des activités telles que ce festival qui favorisent l’essor de notre industrie touristique à l’année. »

Le terrain de jeux extérieur sera de nouveau aménagé au très populaire Sherwood Greens, situé à proximité du centre commercial Charlottetown Mall. On y retrouvera une scène extérieure offrant diverses activités pour tous les goûts, allant de glissades géantes et de hockey sur étang à des feux d’artifice, en passant par des spectacles de vedettes bien connues. Le royaume du bonhomme hiver qui entoure la scène principale regorgera d’activités qui sauront plaire à chaque membre de la famille.

« Le Jack Frost Children’s WinterFest est vite devenu un moyen extraordinaire pour les enfants et les familles de toute l’Île-du-Prince-Édouard et de la région de se rassembler et de goûter ensemble aux joies de l’hiver. Charlottetown, avec ses nombreux endroits propices aux joies de l’hiver, est la ville parfaite pour accueillir la grande variété d’activités prévues au festival, permettant ainsi aux familles de passer de bons moments ensemble en plein air, déclare le maire de Charlottetown, Clifford Lee. Des activités comme ce festival sont un véritable vent de fraîcheur, infusant du dynamisme dans la collectivité et représentant un gain pour notre économie. Nous félicitons chaleureusement Tourism Charlottetown pour son leadership et sa capacité d’organiser ce festival impressionnant. »

L’Université de l’Île-du-Prince-Édouard (UPEI) organisera des activités intérieures à son centre des sports, y compris deux activités qui sont toujours très courues, soit la Princess Pretty Boutique et le Superhero Training Camp. Empire Theatres, situé au Charlottetown Mall, présentera des films aux détenteurs de laissez-passer du festival.

« Tourism Charlottetown est fier de coordonner ce festival familial populaire, ajoute le président de Tourism Charlottetown, Doug Newson. L’an dernier, le festival a attiré plus de 14 000 festivaliers, qui ont envahi allègrement les rues de Charlottetown pendant une période où le tourisme est au ralenti. Cette année, nous espérons générer encore plus d’enthousiasme grâce à la participation de la Journée du hockey au Canada, de la Banque Scotia. En effet, la fameuse Coupe Stanley a ajouté le Jack Frost Children’s Winterfest à son itinéraire, et on pourra l’admirer le vendredi 10 février. »

Pour obtenir plus de détails sur le Jack Frost Children’s WinterFest de 2012, composez le numéro sans frais 1-800-955- 1864, ou visitez le site www.jackfrostfest.com.

Par l’intermédiaire de l’APECA, le gouvernement du Canada a versé 75 000 $ afin d’appuyer les efforts des organisateurs pour le développement de produits et la mise en marché. Le gouvernement de l’Île-du-Prince Édouard a investi 15 000 $ dans le festival, et la Ville de Charlottetown y a versé 14 000 $ en comptant et 30 000 $ en nature.

Media Contact: Mary Moszynski