Report de la collecte printanière des déchets de cour et résidus de jardin

La Société de gestion des déchets de l’Île (SGDI) reporte la collection printanière des déchets de cour en raison des conditions printanières tardives.

« En reportant la collecte printanière, les Insulaires auront plus de temps pour nettoyer leurs cours et leurs jardins, de souligner Gerry Moore, directeur général de la Société de gestion des déchets de l’Île. Puisque nous voulons offrir le meilleur service possible aux propriétaires, il convient de nous adapter aux caprices de Dame Nature. »

Les déchets de cour seront ramassés pendant les semaines du 18 et du 25 mai. Ils doivent être déposés en bordure de rue au plus tard le lundi de chaque semaine. Les camions de collecte suivront l’itinéraire de collecte une fois par semaine. La semaine de nettoyage des déchets ne change pas. La collecte des gros articles commencera le lundi 11 mai comme il était prévu.

On rappelle aux clients de séparer les déchets et les matières à composter en bordure de rue et de rassembler les déchets comme les branches et les brindilles en paquets d’au plus 50 livres et d’au plus quatre pieds. Les matières à composter doivent être déposées dans des contenants rigides ouverts ou dans des sacs en papier. Les débris de cour dans des sacs en plastique ne seront pas ramassés.

Les déchets peuvent être placés dans des contenants rigides ouverts ou dans des sacs clairs transparents. Les gros articles ne dépassant pas 50 livres ni quatre pieds peuvent être placés directement en bordure de rue pour le ramassage. Les articles nécessitant une élimination spéciale ne seront pas ramassés. Cela comprend les déchets ménagers dangereux, les articles de plus de 50 livres ou de quatre pieds, les pneus, les appareils électroniques, le métal, les matériaux de construction ou le matériel des entreprises ou des exploitations agricoles.

« Lors du nettoyage printanier, les Insulaires peuvent éliminer les déchets qui ne sont pas ramassés lors de la collecte ordinaire pour ainsi préparer leurs cours en vue de la saison de végétation et après, de dire M. Moore. En reportant la collecte des débris de cour, nous pouvons nous assurer que nos collectivités auront une apparence propre et soignée une fois que la neige aura fondu et que le sol aura séché. »

La collecte de nettoyage permet habituellement de ramasser plus de 3 300 tonnes métriques de déchets par année, soit plus de sept millions de livres, ce qui représente environ 400 chargements de camions.

On invite les clients à consulter les lignes directrices sur le site suivant : www.iwmc.pe.ca ou à se renseigner en communiquant avec le service à la clientèle au 1-888-280-8111.

Media Contact: Merie Surkan