Les résidents et les résidentes de Prince-Ouest, ainsi que les visiteurs, pourront mieux apprécier le circuit côtier North Cape en 2011 grâce à l’achèvement du remplacement du pont Kildare, affirme Ron MacKinley, ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure.
« Ce projet démontre une fois de plus que le présent gouvernement s’engage au mieux-être des Insulaires en région rurale, a dit le ministre MacKinley. En remplaçant l’ancien pont Kildare par une version élargie et moderne, nous améliorons la sécurité pour tous les usagers de la route. »
Le projet de remplacement du pont de 2,4 millions de dollars financé par le programme Bâtissons l’Î.-P.-É. a commencé à la fin juillet et s’est terminé à la date prévue. L’ancien pont, construit en 1951, avait fait son temps et devait être remplacé. Le nouveau pont a été allongé de dix mètres, et élargi de quatre mètres pour donner de l’espace supplémentaire aux machineries agricoles, aux piétons et aux cyclistes.
« Le remplacement du pont Kildare était une composante clé du programme Bâtissons l’Î.-P.-É. de 2010, a dit le ministre MacKinley. En tout, nous avons investi 57,6 millions de dollars dans de nouveaux ponts, des autoroutes reconstruites et élargies et du revêtement des routes lors de la saison de construction de 2010. Cette année, les dépenses en investissements ont connu un niveau record pour la province. »
Le pont devrait ouvrir à la circulation à midi aujourd’hui. Le pont fermera de nouveau pendant une semaine au cours de l’été 2011 pour l’application de la couche de scellement au bitume.