Les employés du ministère des Transports et des Travaux publics de l’Î.-P.-É. ont terminé les réparations au pont Victoria, sur la route 116 à Victoria-by-the-Sea. Le pont sera rouvert aux véhicules légers à partir du vendredi 23 janvier en après-midi. Les ingénieurs du ministère ont pris la décision de faire des réparations temporaires au pont après avoir tenu des consultations avec la communauté.
« Le conseil communautaire a été très clair dans son désir de voir les véhicules légers continuer d’avoir accès au pont Victoria, explique le ministre des Transports et des Travaux publics, Ron MacKinley. Le pont offre le point d’accès le plus sécuritaire à la communauté; nous avons donc pensé nécessaire de le réparer pour assurer la sécurité des conducteurs. »
Grâce aux réparations temporaires, les voitures et les fourgonnettes seront permises sur le pont. Ceci s’avérera très important au printemps et au début de l’été, c’est-à-dire au début de la saison touristique. On s’attend à ce que le pont au complet soit remplacé vers la mi ou la fin août.
« La communauté de Victoria-by-the-Sea dépend du tourisme au printemps et à l’été, ajoute le ministre MacKinley. Voilà pourquoi nous avons l’intention d’attendre à la fin de la saison touristique pour commencer la construction d’un nouveau pont. »
Le poids maximal brut du véhicule actuellement permis sur le pont est de 6 500 kg, avec un poids maximal par essieu de 4 500 kg.