Recrutement de cinq nouveaux médecins de famille pour Alberton et O’Leary

Les résidents d’Alberton et d’O’Leary accueilleront bientôt cinq nouveaux médecins dans leur région. Trois d’entre eux pratiqueront à Alberton et deux se partageront un poste à O’Leary.

Le premier médecin à arriver sera Dr Eunice Hove qui entamera sa pratique familiale à l’hôpital Western en mai. Dr Hove est venue à l’Île-du-Prince-Édouard en septembre 2007 pour une visite des lieux avec son mari, Dr Li Hove et tous les deux sont tombés amoureux de la région de Prince-Ouest. Dr Li Hove, qui est également médecin de famille, arrivera à l’Île en juin et pratiquera à l’hôpital Western aussi.

Dr Adnan Bejalin arrivera à l’Île-du-Prince-Édouard en mai et commencera également sa pratique à l’hôpital Western le mois prochain. Avec l’arrivée de Dr Li Hove en juin, l’effectif de médecins à Alberton sera complet.

« Ce sont de bonnes nouvelles pour les résidents d’Alberton et d’O’Leary, dit le ministre de la Santé, Doug Currie. La compétition pour recruter des médecins est féroce et je suis extrêmement content des progrès que réalise le gouvernement afin de doter les postes de médecins de famille à l’Î.-P.-É. Dans le cadre de ses efforts de recrutement, le ministère de la Santé continue à travailler avec Citoyenneté et Immigration Canada et Ressources humaines et Développement social Canada pour faciliter le processus d’immigration pour les médecins hautement compétents. »

En juin, les résidents d’O’Leary accueilleront deux médecins dans la communauté.

Dr Tim Alston et Dr Andries Van Zyl travailleront ensemble, partageant un poste équivalent à plein temps à l’hôpital communautaire. Dr Alston et Dr Van Zyl sont déjà bien connus des résidents puisqu’ils ont déjà occupé des postes suppléants dans la région.

Grâce à l’arrivée de ces deux médecins, le nombre total de médecins à O’Leary passe à quatre et il y a de la place pour cinq. On s’attend que le dernier poste sera doté cet automne par un médecin dont le processus d’immigration est en cours.

Media Contact: Maureen Flanagan-LeClair