Le Chancelier de l’Ordre, l’honorable J. Léonce Bernard, lieutenant-gouverneur et madame Sharon Wedge, présidente du Conseil consultatif de l’Ordre de l’Île-du-Prince-Édouard ont annoncé aujourd’hui le nom des récipiendaires de l’Ordre de l’Île-du-Prince-Édouard.
Les trois Insulaires qui recevront cet honneur sont :
-Madame Angèle Arsenault, O.C., de Summerside
-Madame Leone Bagnall, C.M., de Hazel Grove et
-Monsieur Derek Key, c.r., de Summerside.
Ces individus ont été choisis parmi un total de 39 Insulaires mis en candidature pour recevoir la distinction cette année.
L’honneur a été décerné pour la première fois en 1996 à six individus; depuis, trois Insulaires sont honorés chaque année. Les trois plus récents récipiendaires de l’Ordre en 2004 étaient :
-Père Éloi Arsenault de Baie-Egmont
-Père Francis W.P. Bolger, C.M., de Charlottetown et
-Madame Barbara McNeill de Summerside
Cette distinction permet de rendre hommage aux personnes qui ont démontré de l'excellence ou manifesté un leadership exceptionnel dans leur communauté, profession ou occupation. Il s’agit de la plus haute distinction attribuée à un citoyen de la province et est décernée annuellement à la suite d’un processus public de mise en candidature. Les récipiendaires sont choisis par un conseil consultatif indépendant composé de neuf personnes. L’insigne de l’Ordre sera présenté par Son Honneur, le lieutenant-gouverneur, à une cérémonie spéciale d’investiture en septembre à la Maison du gouvernement à Charlottetown.
(Sil vous plaît, composez 902-368-4000, Services d’information, pour recevoir plus d’information en ce qui concerne les trois récipiendaires de l’Ordre de i’Île-du-Prince-Édouard 2005)