On rappelle aux Insulaires de conduire prudemment à l’occasion de la Semaine nationale de la sécurité routière

Les Insulaires n’ont eu à conduire que peu de temps dans des conditions hivernales jusqu’à maintenant, mais ils devraient tout de même faire preuve de prudence et équiper leur véhicule pour la conduite en hiver, a dit le ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure, Robert Vessey.

« Il est très important que les conducteurs préparent leur véhicule pour les défis de la conduite hivernale, a souligné le ministre Vessey, mais la meilleure précaution à prendre, c’est adapter sa conduite aux conditions routières et ralentir lorsqu’il y a de la neige ou de la glace sur la route. »

La Semaine nationale de la sécurité routière est un événement annuel coordonné par le Conseil canadien de la sécurité, qui a lieu la première semaine de décembre. Cette année, le thème de la semaine est « Qui vous protégera sur la route cet hiver? »

Voici quelques précautions que le Conseil canadien de la sécurité recommande de prendre :

• Adaptez votre conduite. Laissez assez d’espace entre votre véhicule et celui que vous suivez et adaptez votre vitesse lorsque les conditions routières sont mauvaises.

• Faites l’entretien de votre véhicule. Faites faire une inspection complète avant l’hiver et faites placer des pneus d’hiver.

• Équipez votre véhicule. Chaque véhicule devrait avoir une trousse d’urgence comprenant une pelle, un grattoir, des câbles d’appoint, une lampe de poche, du liquide lave-glace et d’autres articles comme une couverture chaude, de l’eau, des allumettes et une trousse de premiers soins.

« Si les gens suivent ces conseils, les routes de l’Île seront plus sécuritaires, a affirmé le ministre Vessey. En se préparant mentalement et en équipant leur véhicule pour la conduite en hiver, les conducteurs mettent les chances de leur côté. »

Pour plus d’information sur la Semaine nationale de la sécurité routière, visitez le www.safety-council.org.

Media Contact: Andrew Sprague