Pour la septième année consécutive, les enseignants et les élèves de l’Île-du-Prince-Édouard pourront participer au programme GénieArts, les permettant de travailler de près avec les artistes de la province dans la salle de classe.
« Ces projets rendent l’apprentissage agréable pour les élèves et les aident à découvrir leurs talents et intérêts, a indiqué le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Doug Currie. Nous sommes reconnaissants envers ces penseurs créatifs qui instaurent de nouvelles méthodes d’apprentissage en intégrant les arts aux programmes d’études. »
Génie Arts réunit les élèves, les éducateurs et la communauté artistique afin de développer des penseurs créatifs et de promouvoir l’appréciation des arts. Les propositions de projet pour 2010 -2011 peuvent maintenant être soumises conjointement par les enseignants et les artistes.
« Je suis heureux que mon ministère soit en mesure d’appuyer une initiative qui permet à nos artistes de l’Île de contribuer au développement artistique de nos élèves ainsi que de développer chez ces derniers une appréciation accrue des arts, » a dit le ministre du Tourisme et de la Culture, Robert Vessey.
Les enseignants, en collaboration avec des artistes de l’Île, peuvent présenter une demande. La date limite pour soumettre une proposition est le 30 octobre 2010.
Pour de plus amples renseignements sur le programme et autres détails concernant les exigences quant à la demande, vous pouvez consulter le site wwww.artssmartspei.ca/fr
ou communiquer avec la coordonnatrice de GénieArts en composant le 902-854-7265 ou par courriel ccarsenault@gov.pe.ca.
GénieArts Île-du-Prince-Édouard est administré et financé par le ministère du Tourisme et de la Culture et le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance. GénieArts Île-du-Prince-Édouard est un fier partenaire du réseau national de GénieArts.