Prolongation de la saison de pêche pour certaines rivières

La saison de pêche pour la truite arc-en-ciel et le saumon atlantique sera prolongée dans certaines rivières de l’Île-du-Prince-Édouard. Cette prolongation s’étendra du 16 septembre au 31 octobre.

Les pêcheurs n’auront pas besoin de se procurer un permis additionnel, mais devront s’inscrire et recevoir un journal de pêche avant de pouvoir commencer à pêcher lors de la saison prolongée. Le journal de pêche doit être rempli et retourné à la fin de la saison.

Les pêcheurs peuvent s’inscrire et obtenir leur journal de pêche aux bureaux d’Accès Î.-P.-É., à certains points de vente de permis ainsi qu’au bureau de la Division des forêts, de la pêche et de la faune, 183, chemin Upton à Charlottetown. Il est également possible de s’inscrire en ligne au www.gov.pe.ca/forestry/summary.

Lors de la saison prolongée de pêche à la truite arc-en-ciel, les pêcheurs doivent utiliser une mouche ou un leurre artificiel avec hameçon simple sans ardillons. La limite de prise est de trois truites arc-en-ciel. Pour la pêche au saumon atlantique sur la rivière Morell, les pêcheurs doivent seulement utiliser la mouche avec hameçon simple sans ardillons.

Des cartes détaillées des rivières où il est possible de profiter de la saison de pêche prolongée se trouvent en ligne à www.gov.pe.ca/forestry/summary.

Media Contact: April Gallant