Le ministre de la Santé intérimaire, Jamie Ballem, a annoncé aujourd’hui qu’un protocole d’entente (PE) avait été atteint avec Emergency Medical Care Inc. (EMC), lequel permet de passer aux prochaines étapes de mise en place d’un service ambulancier à l’Î.-P.-É.
Le ministre Ballem déclare : « Il s’agit d’une autre étape dans le processus de négociation du contrat. On mettra la touche finale à un contrat détaillé au cours du mois prochain en vue de débuter le 1er avril les activités d’un service ambulancier unique à l’Î.-P.-É. »
Avec le PE, le gouvernement est maintenant entré dans la première entente légale avec Emergency Medical Care. Le protocole d’entente permet à EMC de commencer à négocier l’acquisition d’éléments d’actif des exploitants d’ambulances en place.
D’autres négociations contractuelles sont toujours en cours de sorte que tous les détails ne sont pas encore réglés. Toutefois, EMC a obtenu l’autorisation de commencer les activités visant à créer le nouveau service ambulancier de l’Î.-P.-É. Cela signifie également que EMC est en position de commencer le processus d’embauche associé à un tel service.
EMC se constituera en société insulaire sous le nom « Island EMS ». La société offre un plan détaillé de première classe dans les domaines de la gestion de l’organisation, de la gestion de la flotte d’ambulances, de l’utilisation de la flotte, et un programme d’expansion de formation détaillé.
Enfin, le ministre Ballem a indiqué : « Nous avons franchi le premier obstacle du processus. Le gouvernement de l’Î.-P.-É. a confiance que Island EMS fournira un service ambulancier de haute qualité qui satisfera les besoins des Insulaires. Nous sommes également heureux de voir le soutien des travailleurs paramédicaux alors que nous allons de l’avant avec Island EMS. »