Le Centre Rodd Crowbush , seul centre de villégiature cinq-étoiles au Canada atlantique, a été officiellement inauguré aujourd'hui à Lakeside (Île-du-Prince-Édouard) par l'honorable Lawrence MacAulay, le premier ministre Pat Binns et David Rodd, pdg de Rodd Hotels & Resorts.
Situé au célèbre Links de Crowbush Cove, le complexe offre 49 chambres de luxe et une suite présidentielle, ainsi que 32 chalets luxueux d'une ou deux chambres. Le Centre Rodd Crowbush offre une fine cuisine, des salles de conférence et d'autres installations, telles qu'une piscine intérieure, un bain tourbillon extérieur, des terrains de tennis, un centre d'entraînement physique, et l'accès à la plage de Lakeside.
« Le Centre Rodd Crowbush est un autre bel exemple d'un développement de première classe dans une région rurale de Île-du-Prince-Édouard. En plus d'attirer les visiteurs dans la région, le centre fournit également des occasions d'emploi », a déclaré le ministre MacAulay au nom de l'honorable Gerry Byrne, ministre d'État pour l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et l'honorable Jane Stewart, ministre du Développement des ressources humaines Canada (DRHC).
Quatre-vingt-dix employés travaillent au centre, qui est ouvert de mai à octobre chaque année.
« Le gouvernement provincial est fier d'être associé au projet. Le Centre Rodd Crowbush est nouvel atout important pour le tourisme de l'Île, et il crée un nombre considérable d'emplois pour la région, » a déclaré le premier ministre Binns.
Rodd Hotels & Resorts est la plus grande chaîne d'hôtels à capitaux privés du Canada atlantique. Pendant la haute saison, plus de mille employés s'affairent dans ses établissements hoteliers situés au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et à l'Île-du-Prince-Édouard.
« Rodd Hotels & Resorts est très fier de cette nouvelle addition à la famille - le Rodd Crowbush Golf and Beach Resort, a déclaré M. Rodd. La cote cinq-étoiles accordée par Canada Select établit le standard pour l'industrie touristique de l'Île. »
Dans le cadre de son Programme de développement des entreprises, l'APECA a consenti un prêt remboursable de 500 000 $ pour ce projet d'une valeur totale de 9 millions de dollars. Un financement de 800 000 $ a également été fourni dans le cadre de l'entente sur le développement du marché du travail Canada/ Île-du-Prince-Édouard, cogérée par Développement des ressources humaines Canada et le ministère provincial du Développement et de la Technologie. Le gouvernement provincial a, pour sa part, fourni un prêt à faible taux d'intérêt de 1,78 millions de dollars par l'entremise du ministère du Développement et de la Technologie.