Ouverture officielle de la nouvelle école Montague Regional High

La nouvelle école Montague Regional High est l’exemple parfait du gouvernement et de la communauté qui travaillent ensemble afin de trouver la meilleure solution pour tous, a déclaré le premier ministre Robert Ghiz.

« Notre gouvernement a démontré un engagement ferme envers l’établissement d’un meilleur système scolaire à la grandeur de la province, a souligné le premier ministre Ghiz. Afin de renforcer notre province et notre économie, nous devons continuer d’investir dans nos gens. C’est exactement ce que notre gouvernement est en train de faire, et l’ouverture d’aujourd’hui est un autre exemple de notre engagement envers l’éducation et le développement rural dans la province. »

L’inauguration de la nouvelle école de 10 000 mètres carrés a eu lieu aujourd’hui. Tous les 635 élèves étaient de la partie, ainsi que des dignitaires de la communauté et des gouvernements provincial et municipal.

« Cet édifice servira d’un excellent espace d’apprentissage pour les élèves du sud-est de l’Île, a affirmé Doug Currie, ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance. En écoutant attentivement les besoins et les désirs des élèves, de la communauté et des éducateurs, tout en travaillant avec les partenaires communautaires, notre gouvernement a été capable de produire un plan dont est survenue cette installation ultra-moderne. »

« C’est une journée excitante, de dire Seana Evans-Renaud, directrice de l’école Montague Regional High. Dès le premier jour, les élèves étaient très contents de leur nouvelle école et des programmes que nous sommes maintenant en mesure d’y offrir. Cette école est une source de fierté pour la communauté et servira de pilier à Montague pour des générations à venir. »

Lors des cérémonies d’ouverture de la nouvelle école Montague Regional High, le premier ministre Ghiz et le ministre Currie ont participé à l’inauguration et à une cérémonie de plantation d’arbres avec la directrice Seana Evans-Renaud. La province a aussi donné un jeune arbre à chaque élève pour qu’ils puissent les planter à la maison en souvenir de l’ouverture de leur école.

L’école Montague Regional High s’aligne sur les objectifs du Plan d’action rural. Le Plan fait ressortir le besoin de programmes d’éducation et d’installations modernes, qui sont des outils essentiels pour retenir et attirer la population, tant vers les communautés rurales que vers l’ensemble de la province. L’accès à des programmes variés et à des activités parascolaires dans les régions rurales est essentiel à la création de collectivités rurales dynamiques pour les années à venir.

Cette école est vue comme étant l’une des plus avancées de la région. C’est un modèle en ce qui concerne la formation dans les métiers; on y trouve des installations de pointe pour les arts et l’enseignement technique, dont un laboratoire moderne d’arts culinaires et des aires pour le soudage et la charpenterie. L’éclairage et le système de son du nouveau cafétorium permettront de présenter des pièces de théâtre dans la cafétéria. Il y a également de grandes salles de musique dans lesquelles les élèves pourront pratiquer, ainsi qu’un studio pour la prise de son.

Ultra-moderne, la nouvelle installation est équipée de tableaux numériques interactifs et de technologies de montage et de production vidéo. On y trouve également des laboratoires haut de gamme de robotique, de science et de technologie. L’école a une grande capacité technologique; on y a accès dans tout l’édifice.

Les gens peuvent faire une visite virtuelle de la nouvelle école Montague Regional High à partir du site Web www.gov.pe.ca/eecd.

Media Contact: Maureen Flanagan-LeClair