Ouverture officielle de la nouvelle annexe de 5 millions de dollars à l'école Elm Street Elementary

Les élèves, le personnel et les membres de la communauté se sont réunis dans le nouveau gymnase de l’école Elm Street Elementary aujourd’hui afin de célébrer l’ouverture officielle de la nouvelle annexe de 5 millions de dollars.

Selon le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Gerard Greenan, cet investissement du gouvernement provincial a su répondre à un besoin pressant des élèves et du personnel d’Elm Street. « Le gymnase moderne est une nette amélioration du dernier. Les élèves ont maintenant un gymnase spacieux, moderne et sécuritaire, où ils peuvent participer à un plus grand nombre d’activités d’éducation physique. La programmation de l’école dans son ensemble a été grandement améliorée grâce aux nouveaux locaux d’apprentissage et à l’environnement d’apprentissage plus sécuritaire et sain. »

L’annexe de 10 400 pieds carrés comprend un gymnase double avec un terrain de basketball grandeur nature, des gradins, des toilettes, des vestiaires, un bureau pour le professeur, une mezzanine et un entrepôt pour l’équipement de sport. Elle comprend également trois nouvelles salles de classe, une bibliothèque, une salle d’ordinateurs, une salle de musique, quatre salles de spécialité et une salle pour l’adaptation scolaire.

Dans le cadre du projet, l’école actuelle a reçu un nouveau système de circulation d’air, de nouveaux plafonds et un nouveau système d’éclairage. Le système d’extincteurs automatiques à eau a également été mis à niveau et des rénovations ont été apportées aux toilettes. Les améliorations extérieures comprennent un nouveau terrain de stationnement permettant une meilleure circulation et une meilleure aire d’autobus, des trottoirs, une cour fermée, un ascenseur et une nouvelle entrée. L’extérieur de l’école a été rehaussé grâce à une nouvelle bordure de toit, de nouvelles fenêtres et un nouveau revêtement extérieur.

Selon Gary Doucette, président de la Commission scolaire de l’ouest, le projet de l’école Elm Street a été la priorité principale de la commission scolaire. « Cela vaut vraiment la peine de célébrer l’achèvement de ce grand projet. Les nouveaux locaux et les nombreuses mises à niveau ont grandement amélioré l’environnement scolaire. De plus, il est maintenant plus facile pour le personnel de livrer son nouveau programme d’études. »

Tracy Beaulieu, directrice de l’école, a exprimé sa gratitude aux élèves, au personnel et aux parents pour leur appui durant la période de construction. « Quoique certaines interruptions étaient inévitables, l’achèvement de ce projet d’envergure valait l’attente puisque cela a réussi à améliorer notre belle école. »

Plus de 400 élèves fréquentent l’école Elm Street Elementary. De ceux-ci, 267 sont en immersion française et 171 suivent le programme anglais.

Media Contact: Jean Doherty