Ouverture D'une Attraction Touristique D'envergure Dand La Région De Murray River

La Northumberland Community Development Corporation, le gouvernement du Canada et la province de l'Île-du-Prince-Édouard ont annoncé aujourd'hui l'ouverture officielle d'une attraction touristique d'envergure à MacLure's Pond. Ce nouveau projet de développement rehaussera l'infrastructure touristique de la région de l'est de la province, tout en créant des occasions d'emploi pour ses résidants.

« Je tiens à féliciter la Northumberland Community Development Corporation ainsi que les résidants de Murray River et de Murray Harbour qui, depuis trois ans, travaillent d'arrache-pied pour voir leur rêve d'attraction touristique d'importance se concrétiser », affirme l'honorable Lawrence MacAulay, solliciteur général du Canada, au nom de l'honorable Gerry Byrne, ministre d'État responsable de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et de l'honorable Jane Stewart, ministre de Développement des ressources humaines Canada. « Le gouvernement du Canada est ravi de contribuer à un projet qui non seulement aidera les gens de l'endroit, mais permettra également d'attirer davantage de touristes dans l'est de l'Î.-P.-É. »

Selon le premier ministre Pat Binns, « Le gouvernement provincial tient à renforcer davantage les collectivités en investissant dans des idées qui font valoir la beauté naturelle de l'Île, génèrent des occasions d'emploi et favorisent la croissance de nos plus petites collectivités. Je tiens à féliciter les gens de la société Northumberland qui ont si généreusement donner de leur temps et de leur énergie à cet intéressant projet. »

« Sans l'engagement et la participation de la collectivité, le terrain de golf Eagles View et le Centre d'interprétation n'auraient pas vu le jour », indique Doris White, présidente de la Northumberland Community Development Corporation. « Je veux remercier le coprésident, Jamie Richards, Doug MacLean et tous ceux et celles qui ont travaillé à titre bénévole et avec acharnement à la réalisation de ce projet. »

Ce sont les gens de l'endroit qui ont lancé l'idée et ont assuré la mise en chantier de cette attraction sous la direction de la Northumberland Community Development Corporation, dont le mandat consiste à créer des occasions de croissance économique et d'emploi dans la région. Cette nouvelle attraction touristique en compte en réalité plusieurs : un centre d'interprétation; le prolongement du Sentier de la Confédération de MacLure's Pond jusqu'à Murray River; un pont pour piétons à MacLures's Pond et un terrain de golf de neuf trous aménagé par un professionnel. Ces nouvelles attractions touristiques complètent celles de King's Castle et du phare de Cape Bear et font de la région est de l'Île une belle destination touristique.

Le coût total du projet s'élève à 2 531 017 $, dont 486 000 $ proviennent de la Northumberland Community Development Corporation; 812 581 $ de l'Entente Canada—Î.-P.-É. sur le développement du marché du travail, administrée conjointement par Développement des ressources humaines Canada et le ministère provincial du Développement et de la Technologie; 235 240 $ de l'APECA, grâce au Programme de développement des entreprises; 267 000 $ de l'Entente Canada-Î.-P.-É. sur le développement économique régional; 234 760 $ du Programme d'adaptation et de restructuration des pêches du Canada; 447 436 $ du ministère du Développement de l'Î. P.-É.; et 48 000 $ du ministère des Transports de la province.

Media Contact: Dennis King