L’Office de l’efficacité énergétique (OEE) de l’Île-du-Prince-Édouard lance de nouveaux programmes visant à aider les Insulaires qui veulent réduire la consommation énergétique de leurs maisons. Les programmes, conçus pour compléter les programmes d’efficacité énergétique fédéraux, seront disponibles par l’entremise de l’OEE, bureau de Charlottetown, ou en ligne à
www.gov.pe.ca/oee.
Le ministre de l’Environnement, de l’Énergie et des Forêts, George Webster, a déclaré : « Le bureau a été créé pour aider les Insulaires ordinaires à traiter avec les coûts d’énergie à la hausse en restreignant leur consommation d’énergie. L’aide financière aidera les propriétaires, à tous les niveaux de revenus, de tirer profit des économies d’énergie qui peuvent être réalisées grâce à quelques améliorations de base. »
La Programme d’aide à la vérification écoénergétique de l’Î.-P.-É. fournit de l’aide financière, pour payer les couts d’une verificationa 250 $, aux propriétaires pour les encourager à faire vérifier l’efficacité énergétique de leurs propriétés. Pour les ménages à faibles revenus la programme paiera tous les coûts d’une vérification jusqu’à un maximum de 500 $ par ménage admissible.
Les clientes et clients peuvent participer à l’un des deux programmes suivants.
Programme de prêt pour l’efficacité énergétique de l’Î.-P.-É. fournit un financement pour la mise en place des améliorations identifiées dans le rapport écoénergétique de l’Î.-P.-É. concernant l’évaluation de l’efficacité énergétique.
Programme de subvention pour l’efficacité énergétique de l’Î.-P.-É. fournit une subvention directe aux propriétaires de l’Île pour mettre en œuvre les mesures recommandées dans le rapport écoénergétique de l’Î.-P.-É. concernant l’évaluation de l’efficacité énergétique. Le montant de subvention que le client ou la cliente recevra sera l’équivalent du montant qu’il a payé en taxe de vente (TPS et TVP).
Le ministre Webster a déclaré qu’il espérait voir les propriétaires continuer à s’intéresser à tirer avantage de l’aide qui pourrait diminuer leurs factures de chauffage.
Et il a ajouté : « Chaque litre d’huile à chauffage ou kilowatt/heure d’électricité qui est épargné met de l’argent dans la poche du propriétaire. Cela aide également à combattre le changement climatique et à réduire la dépendance de l’Île à l’énergie importée. »