Nouvelle étude provinciale sur l’inscription maintenant en ligne

Une nouvelle étude provinciale sur l’inscription est maintenant disponible sur le site Web des commissions scolaires et sur le site Web du gouvernement provincial.

Le rapport intitulé Schools for Tomorrow: Building and Sustaining High Quality Education Programs (Maintenant et pour l’avenir, des écoles propices à des programmes éducatifs de grande qualité) identifie les défis et les possibilités en matière d’éducation qui découlent de la démographie changeante, du mouvement à partir de centres ruraux à des centres urbains, l’augmentation du nombre de nouveaux élèves immigrants et l’intégration planifiée de la maternelle dans le système scolaire public.

Le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance a commandé l’étude, à la suite d’une demande présentée par la Commission scolaire de l’est. L’étude a été menée par Ascent Strategy Group, une équipe de recherche de l’Î.-P.-É.

Le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Gerard Greenan, a indiqué que l’une des cinq stratégies prioritaires du gouvernement, énoncées dans le discours du trône est de « créer un système contemporain qui vise l’excellence académique, en misant surtout sur l’apprentissage plutôt que sur les installations, un système qui s’ajuste aux nouvelles réalités démographiques et qui y répond. »

« Le rapport renferme une mine de données, d’information et de recherche qui aideront énormément les commissions dans la réalisation de leur travail. Nous demandons aux commissions scolaires d’examiner l’information dans le rapport, de consulter le public et d’élaborer des plans d’organisation scolaire d’ici la fin de l’année afin d’optimaliser l’apprentissage et l’organisation des écoles au sein de leur commission scolaire, » a-t-il fait remarquer.

Le rapport a été présenté aux commissaires et aux administrateurs scolaires cette semaine. Le gouvernement soutient les principes du rapport et demande aux commissions de les utiliser dans le cadre de leur planification et de leurs consultations.

Les commissions scolaires tiendront des sessions d’information publiques dans les prochaines semaines afin de présenter les résultats de l’étude et d’obtenir la participation du public.

www.gov.pe.ca/educ

Media Contact: Jean Doherty