Nouveau record mensuel pour les exportations

Au mois de juin, les exportations de l’Île-du-Prince-Édouard ont atteint un nouveau record mensuel, de dire le ministre du Développement économique et du Tourisme, Heath MacDonald.

« Nos ventes provinciales à l’exportation s’élevaient à 128 millions de dollars pour le mois de juin, de dire le ministre MacDonald. Cette croissance record est encourageante pour notre province. Nous travaillons avec le secteur privé afin de mettre de l’importance sur le développement de nos marchés d’exportation et cette statistique nous indique que nos efforts portent fruit. »

Le deuxième meilleur mois pour les exportations à l’Île-du-Prince-Édouard était octobre 2014, se situant à 112,8 millions de dollars. L’an dernier, pour la toute première fois, les exportations de l’Î.-P.-É. ont dépassé un milliard de dollars. La province s’enligne maintenant pour fracasser le record de 2014.

Pour la première moitié de 2015, les ventes à l’exportation de l’Île-du-Prince-Édouard ont augmenté de 11,8 pour cent, soit le pourcentage le plus élevé des provinces canadiennes. Pour ce qui est des exportations nationales, elles ont connu une diminution de 2,6 pour cent par rapport à l’an dernier.

Les produits agricoles et les fruits de mer constituent la plus garde catégorie des exportations de la province, suivi de la fabrication de pointe dans les domaines de l’aérospatiale et de l’électronique. Les exportations de produits en sciences biologiques, y compris les produits chimiques et pharmaceutiques, sont aussi considérables.

« Tel qu’il s’est engagé dans son récent discours du Trône, le gouvernement s’attardera à accroître les exportations et à réduire l’écart de notre balance commerciale » a ajouté le ministre MacDonald.

Media Contact: Amber Nicholson