Nouveau membre et nouvelle présidente du Conseil consultatif sur la situation de la femme

Deborah Langston de Mount Stewart se joindra au Conseil consultatif sur la situation de la femme de l’Île du Prince Édouard en tant que membre et Mari Basiletti, qui siège déjà au Conseil, agira à titre de présidente, a annoncé Paula Biggar, ministre responsable de la Situation de la femme.

« Les neuf membres du Conseil consultatif sur la situation de la femme accomplissent un travail important en faisant la promotion des droits des femmes, et de l’égalité entre les hommes et les femmes. À la suite de la nomination de Deborah Langston comme membre, de la désignation de Mari Basiletti au poste de présidente et de la reconduction des mandats de deux autres membres, le Conseil consultatif est bien placé pour travailler dans l’intérêt des femmes et des filles de l’Î. P. É. », a souligné la ministre.

« Deborah a été choisie après avoir soumis une demande dans le cadre du processus Contribuons à l’Î. P. É. J’espère voir un plus grand nombre de femmes et d’hommes mettre leurs compétences au service de l’Île en se joignant à des organismes, conseils et commissions par l’entremise de Contribuons à l’Î. P. É. »

Deborah Langston a été nommée au Conseil pour un mandat de trois ans. Intervenante en soutien familial auprès de la Mi’kmaq Confederacy of Prince Edward Island, elle a aussi été à l’emploi de la Commission scolaire de l’est et, pendant 12 ans, employée civile de la Police métropolitaine de Londres, en Angleterre.

Trois membres actuels siégeront au Conseil pour un autre mandat. Les mandats de Mari Basiletti à titre de présidente, de Melissa Mullen et de Patti J. Wheatley prendront fin le 22 janvier 2018.

« Nous sommes très heureux que des femmes de l’Île aussi passionnées et dévouées soient nommées au Conseil consultatif sur la situation de la femme. Chaque nouvelle nomination au Conseil contribue des idées nouvelles qui peuvent améliorer la qualité de vie des femmes et des filles de l’Île, et de leurs familles », de dire la ministre Biggar.

« Je remercie ces femmes du travail qu’elles accomplissent. Elles aident à faire de l’Île un meilleur endroit pour tous les Insulaires. »

À la suite des nominations annoncées cette semaine, il reste deux postes à pourvoir au Conseil consultatif sur la situation de la femme. Le gouvernement continuera de recruter des membres. Il invite les personnes intéressées à soumettre leur candidature sur le site Web de Contribuons à l’Î. P. É. au www.gov.pe.ca/engagepei.

Media Contact: Ron Ryder