Nomination D'un Secrétaire du Conseil des Premiers Ministres de L'atlantique

Le Conseil des premiers ministres de l'Atlantique est heureux d'annoncer la nomination de M. Edgar G. Cramm au poste de secrétaire du Conseil. Il entrera en fonction le 1er août 2002.

M. Cramm laissera son poste actuel de sous-ministre des Services communautaires de la Nouvelle-Écosse pour se joindre au Conseil des premiers ministres de l'Atlantique. Il succèdera à M. Leo J. Walsh, dont le détachement du gouvernement provincial de l'Île-du-Prince-Édouard prend fin le 31 juillet 2002.

M. Cramm est originaire de Terre-Neuve-et-Labrador. Il a un baccalauréat en commerce et une maîtrise en administration publique de l'Université Dalhousie. Fonctionnaire provincial de longue date en Nouvelle-Écosse, M. Cramm a aussi exercé les fonctions de sous-ministre des Affaires municipales, de la Santé, du Développement économique et du Tourisme.

Le Conseil des premiers ministres de l'Atlantique a été créé par voie de protocole d'entente ratifié par les quatre premiers ministres des provinces de l'Atlantique en mai 2000. Le Conseil fait fond sur l'expérience du Conseil des premiers ministres des Maritimes, qui existe depuis déjà longtemps; il s'agit de la première agence en son genre au Canada dans laquelle quatre provinces cherchent systématiquement ensemble à cerner et à exploiter des occasions de mesures conjointes. Le Conseil régit plusieurs organismes régionaux et chapeaute actuellement plus de 30 projets visant à améliorer le service au public et à réduire les obstacles aux affaires dans la région de l'Atlantique.

Media Contact: Island Information Service