Nomination de la Directrice Générale de la Commission de l'enseignement Supérieur des Provinces Maritimes

C'est avec plaisir que le Conseil des premiers ministres des Maritimes annonce la nomination de Mme Mireille Duguay à titre de directrice générale de la Commission de l'enseignement supérieur des Provinces maritimes (CESPM). La nomination de Mme Duguay est entrée en vigueur le 1er octobre 2001.

Mme Duguay est au service de la Commission depuis juillet 1996. Elle occupait avant sa nomination le poste de directrice de la planification universitaire et de la recherche. Elle a occupé des postes supérieurs au sein d'autres organismes d'enseignement supérieur, notamment à titre de conseillère principale en matière de politiques auprès du Conseil de l'éducation et de la formation franco-ontariennes et de directrice de la recherche pour la Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada. Elle a de plus effectué des recherches indépendantes pour le compte de nombreuses organisations. Elle a aussi travaillé comme chargée de cours au Département de science politique de l'Université d'Ottawa.

Mme Duguay possède un baccalauréat en sciences sociales et une maîtrise en science politique de l'Université d'Ottawa. Elle possède une connaissance approfondie des processus administratifs, politiques et gouvernementaux, ainsi qu'une connaissance pratique du rôle et des responsabilités de la Commission, des établissements d'enseignement supérieur de la région et des intervenants.

Mme Duguay remplace Mme Carmelita Boivin-Cole, qui était directrice générale de la Commission depuis octobre 1998.

La Commission de l'enseignement supérieur des Provinces maritimes a été fondée en 1974 par le Conseil des premiers ministres des Maritimes dans le but « d'aider les Provinces maritimes et les établissements à utiliser et à répartir leurs ressources plus avantageusement et plus efficacement dans le domaine de l'enseignement supérieur dans la région. » Le mandat de la Commission a été renouvelé en 1997 de manière à ce qu'il soit centré sur les services aux étudiants et qu'il mette l'accent sur le travail de la Commission en matière de contrôle de la qualité et de gestion de l'information et sur d'autres accords de coopération régionale.

Media Contact: Island Information Service