La nomination de Pamela J. Williams en tant que savante conseil de Sa Majesté a été annoncée aujourd’hui par l’honorable Janice Sherry, ministre de l’Environnement, du Travail et de la Justice et procureure générale.
« Pamela Williams s’est distinguée par son travail professionnel, son leadership au sein de la communauté juridique et son engagement communautaire. C’est avec grand plaisir que je la félicite pour cet important honneur », a exprimé madame Sherry.
Pamela Williams pratique le droit avec le cabinet Cox & Palmer à Charlottetown, a été présidente de la Société du barreau, est actuellement vice-présidente de la division provinciale de l’Association du Barreau canadien et l’une des directrices de la Chambre de commerce du grand Charlottetown.
À l’Île-du-Prince-Édouard, les nominations au poste de conseil de la Reine reconnaissent et honorent formellement la contribution des professionnels juridiques à la communauté juridique et à la communauté en général dans laquelle ils vivent.
Les membres de la Société du barreau de l’Île-du-Prince-Édouard sont nommés conseil de la Reine par le lieutenant-gouverneur en conseil sur recommandation du Comité des recommandations de conseil de la Reine. Ce comité est composé du président de la Société du barreau, un membre en règle nommé par le conseil de la Société du barreau, une personne nommée par la procureure générale, un juge de la Cour d’appel ou de la Cour suprême de l’Île-du-Prince-Édouard et un juge de la cour provinciale de l’Île-du-Prince-Édouard.
Information générale :
Pamela J. Williams a reçu son baccalauréat en droit de l’Université du Nouveau-Brunswick en 1995 et pratique le droit depuis avec le cabinet Cox & Palmer à Charlottetown. Elle s’est présentée devant toutes les instances judiciaires de la province et se concentre actuellement sur le droit commercial et le contentieux général. Elle a été présidente de la Société du barreau en 2004 et est présentement vice-présidente de la division provinciale de l’Association du Barreau canadien et l’une des directrices de la Chambre de commerce du grand Charlottetown. Elle est également la présidente régionale en matière de recrutement pour le cabinet Cox & Palmer. Madame Williams vit à Charlottetown avec son mari, Danny Peacock, et leurs deux enfants, Charlie et Evelyn.