En cette Journée de valorisation des enseignantes, des enseignants et du personnel scolaire, la ministre de l'Éducation, Mildred Dover, a profité de l'occasion pour manifester sa reconnaissance à ces personnes pour leur immense contribution.

La ministre Dover a indiqué que l'Île-du-Prince-Édouard a un des meilleur système d'éducation au monde, et cela tient en grande partie aux enseignantes et enseignants dévoués qui se voient confier la responsabilité d'aider les enfants à atteindre leur plein potentiel. « Chaque jour, nos enseignantes et enseignants font une contribution durable à la vie des enfants, a déclaré madame Dover. Ils créent un milieu d'apprentissage positif qui préparent les jeunes au succès. Ils consacrent leur temps à des activités qui appuient la vie étudiante. Par leur propre engagement envers la formation continue, ils inspirent l'apprentissage chez les élèves dans un esprit de développement de leur plein potentiel. »

De son côté, la sous-ministre de l'Éducation, Shauna Sullivan Curley, a indiqué que beaucoup d'activités sont organisées dans les écoles de l'Île, cette semaine, afin de reconnaître le rôle des enseignantes, enseignants, des administrateurs et du personnel de soutien, des conducteurs d'autobus et des autres. « Les bénévoles foyer-école, les conseils scolaires, les parents et les élèves font des efforts particuliers pour remercier les enseignantes, les enseignants et le personnel scolaire pour leur dévouement et leur engagement, a-t-elle déclaré. En organisant des lunches et des goûters et en envoyant des cartes de souhaits, ils valorisent l'immense responsabilité que nous plaçons dans les mains des enseignantes, des enseignants et du personnel scolaire. Ajoutons notre voix en disant merci pour du travail bien fait. »

Media Contact: Jean Doherty