MONTAGUE PROCÈDE À L’OUVERTURE OFFICIELLE DU CENTRE DE MIEUX-ÊTRE DES FERMES CAVENDISH ET DE LA BIBLIOTHÈQUE ROTARY DE MONTAGUE

Montague souligne par une journée familiale remplie d’activités divertissantes l’achèvement du nouveau complexe ultramoderne comprenant un aréna et une bibliothèque.

L’honorable Rob Moore, ministre d’État (Petite Entreprise et Tourisme), au nom de l’honorable Keith Ashfield, ministre du Revenu national, ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique, le député provincial de Belfast – Murray River Charles McGeoghegan, au nom de l’honorable Ron MacKinley, ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure, et le maire de Montague, Richard Collins, ont procédé à l’inauguration aujourd’hui pour marquer l’ouverture officielle du centre de mieux-être des Fermes Cavendish et de la bibliothèque Rotary de Montague.

« Le gouvernement du Canada est heureux d’être partenaire dans le cadre d’initiatives qui améliorent la qualité de vie des Insulaires et maintiennent la vitalité et le dynamisme des collectivités de l’Île, de dire le ministre Moore. Le centre de mieux-être des Fermes Cavendish de Montague bénéficiera aux résidants de Montague et des environs pendant de nombreuses années. »

« L’appui financier du gouvernement provincial à l’égard de ce projet est une preuve de notre engagement visant à améliorer les installations récréatives pour favoriser la santé et le mieux-être de tous les Insulaires, de déclarer le député Charles McGeoghegan. Aussi, grâce au soutien que nous accordons à la bibliothèque Rotary de Montague, nous affirmons l’engagement de notre gouvernement visant à renforcer l’intégrité culturelle et sociale des collectivités rurales de toute la province. »

Par l’entremise du Fonds sur l’infrastructure municipale rurale (FIMR), le gouvernement fédéral, le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard et la municipalité de Montague ont versé 2 246 494 $ chacun au projet de 6 739 482 $.

« Tous ceux qui visitent Montague seront impressionnés par cette installation spacieuse et attrayante qui se fond au paysage urbain, mentionne le maire de Montague Richard Collins. Montague possède maintenant un complexe ultramoderne à la fois communautaire et récréatif pour le bénéfice de tous ses citoyens. »

Le complexe de 43 670 pieds carrés comprend un aréna de 520 places de dimensions réglementaires ainsi que 46 places dans une salle chauffée surplombant la patinoire, quatre vestiaires pour hommes et deux vestiaires pour femmes, des salles communautaires, des salles de réunion, des bureaux, des cuisines, deux pistes de marche intérieures et un grand hall.

La nouvelle bibliothèque de 3 000 pieds carrés comprend des locaux pour activités littéraires. Le complexe est situé à côté de l’emplacement de la nouvelle école secondaire de Montague qui est actuellement en construction.

Media Contact: Andrew Sprague