Le ministère des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie a présenté aux résidents de la région de Central Bedeque les modifications proposées pour améliorer la sécurité aux intersections le long de la route 1A dans Central Bedeque, a affirmé la ministre Paula Biggar.
« Le conseil municipal de Bedeque était une des premières administrations municipales que j’ai rencontrées après mon accession au poste de ministre l’été dernier. Les membres du conseil ont toujours défendu l’idée d’apporter des améliorations aux intersections et ils ont travaillé avec nous à trouver des moyens pour rendre ces intersections plus sécuritaires », a déclaré la ministre Biggar.
Le ministère des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie a l’intention d’apporter des améliorations à deux intersections situées où les routes 1A et 10 se croisent ainsi qu’au croisement de la route 1A, du chemin Dunk River et de la rue Callbeck. Le projet consiste à modifier le tracé de l’intersection des routes 1A et 10 afin de créer une intersection en forme de T qui réduira les risques de collision.
Le ministère propose aussi la construction d’une voie de virage à gauche sur la route 1A donnant accès au chemin Dunk River (route 171). Il y aura donc une voie réservée aux véhicules qui tournent, ce qui réduira les risques de collisions arrière.
Les représentants du ministère ont tenu une réunion publique à Bedeque mardi soir pour permettre aux résidents de voir les nouvelles intersections proposées.
Ron Rayner, président de la municipalité de Bedeque et des environs, s’est dit optimiste que les conceptions proposées mardi, ainsi que l’avis des résidents, permettront d’améliorer la sécurité routière dans sa communauté.
« La tâche la plus importante est d’assurer la sécurité du public voyageur. Trop de gens meurent ou se blessent sur nos routes. Nous voulons une solution qui va améliorer les choses et qui marchera à long terme », dit-il.
« Le ministère ainsi que la ministre Biggar ont été super. Ils ont été à l’écoute et on a bien travaillé ensemble. »
Les travaux devraient durer de six à huit semaines et pourraient se terminer pendant la saison de construction de 2016.