Modifications à la loi Retail Business Holidays Act

Les modifications à la loi permettant aux détaillants de l’Île-du-Prince-Édouard d’ouvrir le dimanche tout au long de l’année entreront en vigueur le 24 décembre 2010, après avoir reçu la sanction royale.

Conformément à la Retail Business Holidays Act, les détaillants seront autorisés à ouvrir à midi le dimanche tout au long de l’année, mais devront demeurer fermés les jours fériés désignés. Cette année, le premier dimanche après Noël tombe le lendemain de Noël, qui est un jour férié désigné, alors les détaillants de l’Île-du-Prince-Édouard seront fermés. Ils peuvent ouvrir le lundi 27 décembre.

Les jours fériés désignés énumérés dans la Retail Business Holidays Act sont : le jour de Noël, le lendemain de Noël, le Vendredi saint, la fête des Insulaires, la fête du Travail, le jour de l’An, le jour du Souvenir et le jour de l’Action de grâces. Peu importe le jour de la semaine sur lequel ces jours fériés ont lieu, les détaillants n’ont pas le droit d’ouvrir.

Le premier dimanche durant lequel les détaillants pourront ouvrir en vertu des récentes modifications à la loi sera le dimanche 2 janvier 2011 à midi.

Media Contact: Beth Cullen