L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé une augmentation des services douaniers à l’aéroport de Charlottetown, soit de huit heures à seize heures par jour, ce qui signifie qu’il sera plus facile pour l’aéroport d’attirer de nouveaux vols internationaux.
“Nous exerçons des pressions sur Ottawa depuis longtemps afin de faire augmenter les services douaniers à l’aéroport de Charlottetown, affirme le ministre des Transports et des Travaux publics, Ron MacKinley. Ce service accru permettra à l’aéroport d’être plus concurrentielle pour ainsi attirer des vols internationaux sans effets négatifs sur son résultat net. »
Jusqu’à présent, l’ASFC offrait gratuitement les services d’agents de douane pendant huit heures par jour à l’aéroport. Mais lorsque l’aéroport avait besoin des services des agents de douane au-delà de ces huit heures, l’aéroport devait payer la facture, des frais qui, en bout de ligne, seraient couverts par le consommateur. L’augmentation de service couvre tous les vols internationaux qui passent actuellement par Charlottetown, et permettra d’en attirer des nouveaux.
« Cette augmentation permettra à l’aéroport de Charlottetown d’utiliser ces fonds à d’autres fins, explique Doug Newson, directeur général de l’administration aéroportuaire locale. Nous espérons utiliser ces fonds pour améliorer nos installations et commercialiser notre produit, plutôt que de payer pour un service que les autres aéroports reçoivent gratuitement. »
L’augmentation des services douaniers à l’aéroport de Charlottetown était une des grandes priorités que le ministre MacKinley a présentées lors de sa rencontre avec ses homologues nationaux à Ottawa au mois d’avril dernier.
« Il est évident que notre message a bien passé lors des réunions nationales, » a indiqué le ministre MacKinley.