L’USINE D’ÉLÉMENTS EN ACIER DE BORDEN-CARLETON ÉTEND SES ACTIVITÉS

MacDougall Steel Erectors, une entreprise d’éléments en acier et d’édification, étend ses activités actuelles à Borden-Carleton, Île-du-Prince-Édouard, (Î.-P.-É.). L’usine sera agrandie et passera de 6 500 à 12 900 pieds carrés, ce qui permettra à l’entreprise d’augmenter sa capacité de fabrication annuelle et de faire passer le tonnage de 2 000 tonnes par année pour qu’il se fixe à 3 000, 3 500 tonnes par année. L’entreprise emploie 32 personnes et, avec l’expansion, elle devrait atteindre entre 42 et 47 employés.

Au nom du ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (ACOA), l’honorable Joe McGuire, le député de Malpèque, l’honorable Wayne Easter, a déclaré : « Le gouvernement est heureux des succès que connaît MacDougall Steel Erectors. La dernière expansion fera grandement profiter l’économie locale grâce à la création d’emplois pour les Insulaires et en permettant à l’entreprise d’explorer de nouveaux débouchés commerciaux. »

Quant à lui, le ministre du Développement et de la Technologie, l’honorable Mike Currie, a dit : « Grâce à ses efforts et à sa mission, cette entreprise s’est donnée un grand nombre de possibilités, et je ne vois pas cela diminuer à court terme. MacDougall Steel Erectors a utilisé la population active du centre de l’Île, et elle a réussi à stimuler l’économie de la communauté rurale.»

Lorsqu’elle s’est établie dans Borden-Carleton, la proximité du pont de la Confédération a beaucoup servi à convaincre l’entreprise. MacDougall Steel Erectors exporte plusieurs de ses produits vers le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse et les États américains de l’est. En plus de la fabrication, l’entreprise exploite une division d’édification mobile comprenant six camions et douze soudeuses portatives.

De son côté, le président de MacDougall Steel, Ron MacDougall a déclaré : « Cette expansion nous permettra de faire face à la concurrence et de nous développer dans les nouveaux marchés américains lucratifs. Nous avons dépassé nos attentes originales avec notre croissance et nos succès considérables. Et grâce à l’aide que nous avons reçu du gouvernement, nous serons capables d’atteindre nos prévisions. »

L’Agence de promotion économique du Canada atlantique a fourni un prêt de 250 000 $, remboursable par l’intermédiaire de son Programme de développement des entreprises, lequel a servi à l’agrandissement et à l’achat d’équipement supplémentaire. La province de l’Île-du-Prince-Édouard a fourni un prêt à intérêt réduit de 141 000 $ par l’intermédiaire de Island Invertment Development inc. (IIDI), un fonds d’investissement autonome qui sert à faire la promotion de la croissance des entreprises et des possibilités d’emploi de l’Île.

Media Contact: Julie Whitlock