L'Office de l'efficacité énergétique élargit l'accès aux programmes pour les personnes à faible revenu

Le ministre de l'Environnement, de l'Énergie et des Forêts, Richard Brown, affirme que la hausse des limites de revenus rendra un plus grand nombre d'Insulaires admissibles aux programmes d'efficacité énergétique visant les ménages à faibles revenus.

Le ministre a indiqué de plus que les changements approuvés cette semaine par le Conseil du Trésor feront passer le seuil de revenus des ménages de 30 000 $ à 35 000 $. L'augmentation veut dire en gros que 3 500 familles insulaires de plus seront admissibles à l'aide par rapport à 2006 lorsque la limite de 30 000 $ a été imposée.

Et le ministre a finalement déclaré : « Depuis que l'Office de l'efficacité énergétique a été créé au début de 2008, le personnel a été en mesure de traiter les demandes d'environ 1 200 ménages à faible revenu, et d'aider ces familles à mieux contrôler l'utilisation de l'énergie et les dépenses à ce titre. Augmenter l'admissibilité à ces programmes nous permettra d'aider encore plus de foyers pour lesquels les coûts en énergie peuvent être un problème financier.

Les programmes de l'Office de l'efficacité énergétique visant les ménages à faibles revenus comprennent :

• Le Programme d'aide à la vérification écoénergétique de l'Î.-P.-É. pour les ménages à faibles revenus;

• Le Programme de prêts pour l'efficacité énergétique de l'Î.-P.-É. – pour les ménages à faibles revenus;

• Le Programme d'énergie domestique pour les personnes à faible revenu (HELP).

Pour en savoir davantage sur les programmes de l'Office de l'efficacité énergétique, visitez le site Web www.gov.pe.ca/oee.

Media Contact: Ron Ryder