Le ministre du Tourisme et de la Culture Robert Vessey et l’honorable Keith Ashfield, ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique aimeraient remercier tous les contributeurs, les Insulaires, les bénévoles et les invités pour avoir contribué à assurer le franc succès de de LIVE! with Regis and Kelly à l’Île-du-Prince-Édouard.
« J’aimerais remercier les Insulaires pour leur accueil chaleureux et leur généreuse hospitalité, a dit le ministre Vessey. Je suis vraiment épaté par la façon dont l’Île entière a contribué au succès de ce projet. Nous sommes très fiers de l’Île-du-Prince-Édouard et le fait d’entendre des célébrités comme Regis Philbin et Kelly Ripa exprimer leur grand intérêt pour notre Île nous aide à exposer des millions de personnes à ce que nous sommes, à l’endroit où nous sommes situés et à toutes les bonnes expériences que nous avons à leur offrir. »
Selon un communiqué de presse récemment publié par CTV, « LIVE! with Regis and Kelly in PEI » a été l’épisode de l’émission le plus écouté, atteignant près d’un million de téléspectateurs sur CTV. Un auditoire composé de 968 000 spectateurs était à l’écoute. La diffusion à partir du Confederation Landing Park qui a fait l’objet de bien des discussions a été l’épisode le plus écouté de toute la série. De plus, le premier épisode en sol canadien a plus que doublé l’auditoire moyen de 417 000 téléspectateurs cette saison, soit une hausse de 132 pour cent.
« Le gouvernement du Canada est heureux d’avoir été un partenaire de cette initiative », a dit l’honorable Keith Ashfield, ministre du Revenu national, ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique. « L’expérience a été positive pour l’Île-du-Prince-Édouard et je suis persuadé que la présentation bien en vue de l’Île sera bénéfique pour l’Île et le Canada atlantique au complet. »
Plus tôt dans la semaine, l’Île-du-Prince-Édouard s’est classée en deuxième position dans les recherches Google aux États-Unis. De plus, le trafic sur le site Web du gouvernement provincial était si élevé qu’on a dû augmenter la bande passante. Le trafic quotidien au site Web du gouvernement, grâce à LIVE! with Regis and Kelly, a connu une hausse de 100 pour cent en volume.
Le trafic du site Web de Tourisme Î.-P.-É. a également doublé après la diffusion du premier épisode lundi. Cette hausse exclut tous les autres sites qui auraient été consultés suite à la recherche, comme Wikipédia et les sites des exploitants touristiques individuels de l’Île. Les demandes du bulletin touristique ont crevé le plafond (en hausse de 500 pour cent), et les demandes pour le Guide de l’Île ont doublé.
« Cette possibilité a réussi à faire un grand pas pour surmonter la difficulté que nous avons à établir une connaissance de la marque dans les marchés de croissance clés au Canada et aux États-Unis », a dit Kevin Murphy, président du Conseil consultatif sur le tourisme. « Nous cherchons à poursuivre le travail commencé par l’émission Big Break du Golf Channel qui a été diffusée l’année dernière; nous voulions trouver une autre façon créative d’atteindre ces marchés de croissance à haut rendement en 2010. L’émission, ainsi que des événements comme Summerfest mettant en vedette le Cirque du Soleil et le Cavendish Beach Music Festival sont tous des piliers d’investissement clés qui renforcent la saison intermédiaire qui est si importante pour notre industrie du tourisme. »
Les agences de médias du Canada et des États-Unis ont présenté de nombreux reportages portant sur LIVE! with Regis and Kelly in PEI au Confederation Landing Park. CTV Atlantic, Canada AM, CTV National news channel, Live at 5, E-Talk, ET, Extra, Atlanta station, WSB, CBC Radio Canada, CBC National, Globe and Mail, des stations radio nationales et régionales, et d’autres agences de nouvelles locales et régionales ont tous fait des reportages sur la visite de Regis et Kelly à l’Î.-P.-É.