L’INDUSTRIE AÉROSPATIALE DE L’ÎLE CONTINUE DE PRENDRE DE L'EXPANSION

Le secteur aérospatial de l’Île-du-Prince-Édouard prend de l’expansion grâce au lancement de Vector Aerospace Engine Services - Atlantic (Vector Atlantic), anciennement connue sous le nom d’Atlantic Turbines Inc.

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard s’engage à verser jusqu’à 500 000 $ pour aider à recruter et à former des employés.

L’entreprise renommée Vector Aerospace est en train d’embaucher 50 autres employés à son installation principale de Slemon Park, à Summerside, Î.-P.-É. Cette croissance est le résultat de nouveaux contrats d’entretien, de réparation et de révision obtenus par la compagnie.

Le premier ministre Robert Ghiz se dit très heureux de cette nouvelle. Il affirme que l’aérospatiale est un des secteurs clés de la stratégie de développement économique du gouvernement intitulée Prospérité insulaire - Cap sur le changement.

« Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard s’engage à appuyer des secteurs de croissance novateurs en vue de faire avancer notre économie et de créer de l’emploi pour les Insulaires, a exprimé le premier ministre Robert Ghiz. L’aérospatiale continue à connaître énormément de succès, employant plus de 850 personnes. L’annonce d’aujourd’hui nous rapproche de notre objectif, soit d’employer 1 200 personnes dans ce secteur d’ici 2012. »

Le ministre Richard Brown dit que le ministère de l’Innovation et des Études supérieures continuera de travailler de près avec les dirigeants de l’industrie et les établissements d’enseignement postsecondaires pour assurer que les entreprises aient accès à des travailleurs hautement qualifiés.

« Vector Aerospace, par l’entremise d’Atlantic Turbines International, a acquis une solide réputation comme une des plus importantes entreprises aérospatiales de la province, a indiqué le ministre Brown. Notre gouvernement est fier de s’associer avec les chefs de l’industrie pour créer des emplois pour les Insulaires et assurer la continuité de la croissance économique. Le ministère de l’Innovation et des Études supérieures s’engage également à élaborer des programmes et de la formation pour assurer que les entreprises aient accès à des travailleurs hautement qualifiés. »

Vector Aerospace Corporation est un fournisseur indépendant de services d’entretien et de réparation ainsi que de services généraux en matière d’aviation aux clients commerciaux et militaires pour divers genres de turbines à gaz, de composantes et de structures d’hélicoptères à partir de ses installations situées au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Afrique.

« Nous sommes très heureux de nous présenter à nouveau sous le nom de Vector Atlantic à l’Î.-P.-É. et à la communauté aérospatiale, dit le président de Vector Atlantic, Brian Thompson. Cette nouvelle marque est un autre signe de notre croissance internationale. Nous avons récemment été nommés par Pratt & Whitney Canada comme centre désigné de révision pour leurs moteurs à réacteur à double flux 307 et 308 qui se trouvent dans les jets d’affaires haut de gamme. Cette réalisation importante, parallèlement au succès que nous avons connu dans l’expansion de notre entreprise existante, signifie que notre remarquable équipe de professionnels s’agrandit. De forts partenariats avec le gouvernement est un important atout qui permet d’atteindre cette croissance. »

Le secteur de l’aérospatiale devient rapidement celui qui connaît la croissance la plus rapide à l’Île-du-Prince-Édouard, offrant toute une gamme de services de réparations d’équipement, de services électroniques, de design intérieur et de services de génie à des clients qui se trouvent aux quatre coins du monde. L’industrie procure de l’emploi à environ 850 travailleurs qualifiés et représente 25 pour cent des exportations internationales de la province. Les entreprises aérospatiales de l’Î.-P.-É. enregistrent un chiffre d’affaires annuel d’environ 287 millions de dollars.

Pour plus d’information, visitez les sites www.IslandProsperity.ca et www.vectoraerospace.com.

Media Contact: Kim Devine