L’incendie à Abram-Village est jugé accidentel

L’incendie qui a détruit le Centre de loisirs Évangeline le dimanche 11 avril 2010 a été jugé accidentel par le Bureau du commissaire aux incendies provincial. L’incendie aurait été causé par une défaillance électrique dans le local de rangement situé au deuxième étage, dans le coin nord-ouest du bâtiment.

Mardi dernier, lors de l’assemblée législative provinciale, l’honorable Doug Currie, procureur général et ministre responsable du Bureau de la sécurité publique, a remercié les pompiers volontaires de Wellington, d’Alberton, d’O’Leary, de West Point, de Tyne Valley, de Lennox Island, de Miscouche et de Summerside. « Ces volontaires dévoués se sont non seulement empressés à étouffer ce gros incendie, mais ils ont également empêché le feu de se répandre à un restaurant, à un gros entrepôt et à d’autres immeubles qui se trouvaient tout près », a souligné le ministre.

Le ministre Currie a également félicité les gens d’Abram-Village et des collectivités environnantes de s’être rassemblés afin de préparer de la nourriture pour les pompiers, ainsi que de leur ténacité devant l’adversité. « C’est une énorme perte pour notre province, mais les Insulaires ne se découragent pas si facilement, a affirmé le ministre. Les habitants d’Abram-Village et des collectivités avoisinantes commencent déjà à envisager les prochaines étapes. Il est inspirant de voir leur courage et leur détermination face à cet événement malheureux. »

Media Contact: Connie McNeill