Les opérations d’usinage de précision de TFL Technologies de Cornwall, Île-du-Prince-Édouard et sa société sœur Tube-Fab Limited de Toronto, Ontario fusionneront leurs activités dans une nouvelle installation agrandie à Summerside avec le soutien du gouvernement fédéral et du gouvernement provincial.
Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, par l’entremise du ministère de l’Innovation et des Études supérieures appuie le projet par un prêt de cinq ans remboursable à vue de 1,2 million de dollars, garanti par les actifs de la société. L’Agence de promotion économique du Canada atlantique a investi 227 500 $.
« Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard est heureux d’appuyer TFL Technologies au moment où ils démarreront une opération canadienne consolidée à Summerside, Île-du-Prince-Édouard », a dit le ministre de l’Innovation et des Études supérieures Allan Campbell. « TFL Technologies est un employeur dans le secteur de l’aérospatiale de l’Île depuis trente ans, et nous sommes heureux de voir TFL et leur société sœur Tube Fab Limited choisir l’Île-du-Prince-Édouard comme emplacement pour leur entreprise consolidée canadienne qui apportera environ 80 emplois à l’Île-du-Prince-Édouard. »
« Notre gouvernement, par l’entremise de l’APECA, s’engage à faire croître le secteur de l’aérospatiale à l’Î.-P.-É. », a dit l’honorable Keith Ashfield, ministre du Revenu national, ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique. « En encourageant les sociétés comme TFL Technologies à poursuivre et à adopter l’innovation, nous améliorons notre concurrence régionale et nous aidons les entreprises du Canada atlantique à répondre avec efficacité à l’accomplissement de tâches nouvelles et à la possibilité de croissance et d’exportation. »
« Nous sommes heureux d’annoncer l’ouverture de nos activités élargies à l’Île-du-Prince-Édouard », affirme Kirk Foley, président et directeur général de TFL Technologies. « L’Île est un emplacement concurrentiel et attrayant pour établir des débouchés à échelle mondiale dont la portée sera internationale. Cette annonce est la preuve qu’il n’y a plus d’emplacements éloignés… seuls ceux qui refusent d’être menés par l’innovation et l’énergie. L’Î.-P.-É. est un endroit attirant où vivre et travailler et est un endroit favorisé par ceux qui font l’expérience de notre collectivité et de sa créativité. »
Les administrations municipales, provinciales et fédérales travaillent auprès de Tube-Fab Limited au moment où l’entreprise va de l’avant avec le développement d’un établissement approprié dans la région de Summerside pour loger ses activités fusionnées.
L’emprunt sera utilisé de pair à celui d’un prêteur commercial pour appuyer l’expansion de l’entreprise à l’Île-du-Prince-Édouard et l’investissement de l’APECA aidera TFL Technologies (2010) Ltd à développer leur offre de produits pour inclure les essais non destructifs (E.N.D.).
TFL Technologies emploie actuellement 20 personnes à Cornwall, Île-du-Prince-Édouard. Au cours de la prochaine année, ils feront la transition aux opérations élargies à Summerside, où la nouvelle société prendra de l’essor pour employer environ 100 employés.
http://www.youtube.com/user/govpeca?feature=mhum