Les travaux sur le pont de St. Peters reprendront le 16 mai

À partir du lundi 16 mai et jusqu’à avis contraire, le pont de St. Peters sur la route 2 fera l’objet de fermetures et de déviations routières de façon intermittente, alors que les ouvriers complètent les travaux qui restent à exécuter dans le cadre du projet de remplacement du pont.

Parmi les travaux qui restent, mentionnons : le chemin menant au tablier du pont, le scellement et le revêtement du tablier du pont, les conduites pour eaux pluviales et autres travaux routiers.

Normalement, ce genre de travail nécessite qu’un pont soit complètement fermé pendant une semaine ou même plus longtemps. Dans ce cas, les automobilistes seront permis de traverser le pont aux moments appropriés pendant que les travaux sont en cours. Cela signifie que de courtes fermetures seront nécessaires pendant une période de trois semaines, plutôt qu’une fermeture complète pendant sept à dix jours.

Lorsque le pont sera fermé, la déviation routière suivante sera affichée :

Les automobilistes circulant en direction est sur la route 2 devront tourner à droite empruntant la route 313, ensuite à gauche sur la route 312, puis à gauche sur le chemin Mill et enfin à droite sur la route 2. L’accès aux entreprises locales sera possible en tournant à gauche sur la route 2 au bout du chemin Mill. La circulation en direction ouest utilisera le même trajet, mais à l’inverse.

L’accès au Sentier de la Confédération, au Centre d’information touristique et aux boutiques de détail de la région sera toujours possible aux automobilistes et aux résidents du côté nord du pont lorsque celui-ci sera fermé aux automobilistes.

Media Contact: Andrew Sprague