Onze entreprises de l’Île ont déniché de nouveaux marchés et renforcé leurs liens avec des clients existants dans le cadre d’un voyage au salon des produits de la mer de Boston financé par Innovation Î.-P.-É., a déclaré le ministre de l’Innovation et des Études supérieures, Allan Campbell.
« Ce salon est un événement important pour de nombreuses entreprises de fruits de mer de l’Île et sert de vitrine internationale permettant aux propriétaires d’entreprises de faire valoir leurs produits nouveaux et existants ainsi que de dénicher de nouveaux marchés, » a dit le ministre Campbell. « Plus de 11 000 personnes ont participé au salon de cette année. D’importants contacts ont été créés avec plus de 50 nouvelles possibilités de marchés en Amérique du Nord, en Corée, au Japon et en Russie. Nous nous attendons à des ventes de plus de 10 millions de dollars au cours des douze prochains mois pour les entreprises de l’Île qui ont participé au salon. Je suis certain que les affaires vont augmenter pour l’industrie des produits de la mer de l’Île en raison de ces nouveaux contacts. »
Cette année, le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard offrait le Dîner-gala du premier ministre. L’atmosphère détendue a permis aux plus de 90 invités, y compris entreprises de l’Île, participants et acheteurs potentiels, de discuter de nouvelles idées et de promouvoir des produits.
« Notre entreprise a bénéficié de ce voyage, a dit Sally Gaudet, directrice des ventes de Royal Star Food Ltd. Nous nous attendons à avoir de nouveaux clients des États-Unis et de l’Europe dans un porche avenir. »
Le pavillon de l’Île-du-Prince-Édouard comprenait dix kiosques et mettait en montre le travail de Confederation Cove Mussels, PEI Mussel King Inc., Ocean Choice International, BJ Trading and Marketing, Atlantic Shellfish Products Inc. et Royal Star Foods Ltd. Charlottetown Metal Products, Atlantic Aqua Farms, Canadian Mussels/Confederation Cove, Prince Edward Island Aqua Farms et Master Packaging Inc. étaient représentés dans d’autres sections du Salon.
Le pavillon de l’Île-du-Prince-Édouard se trouvait dans le pavillon du Canada atlantique au salon international des produits de la mer de Boston. Le groupe de travail du Canada atlantique, composé de représentants de l’Île-du-Prince-Édouard, de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick et de Terre-Neuve ainsi que de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APÉCA), était le principal organisateur du pavillon du Canada atlantique cette année.