Tous les services policiers de l’Île-du-Prince-Édouard uniront leurs efforts afin de réduire les cas d'ivresse au volant durant le temps des fêtes, a indiqué le ministre de l’Environnement, du Travail et de la Justice, Janice Sherry.
« Conduire en état d’ébriété est une menace sérieuse à la sécurité publique dans toutes les communautés de cette province, a exprimé madame Sherry. En unissant leurs ressources, les services policiers seront plus en mesure d’établir des barrages routiers efficaces pour mettre à exécution les lois contre l’ivresse au volant. Je suis très contente de voir tous les services policiers travailler ensemble afin de rendre les routes plus sécuritaires pour tous les Insulaires. »
Au cours des prochaines semaines, la GRC ainsi que les services policiers de Charlottetown, de Summerside, de Kensington et de Borden-Carleton travailleront ensemble et établiront des barrages routiers ici et là dans la province.
Les barrages routiers ont commencé la fin de semaine du 3 décembre et se poursuivront jusque dans le temps des fêtes.
« Ces barrages routiers ne sont qu’une des nombreuses initiatives que nous avons prises pour aborder le problème de la conduite en état d’ébriété, a expliqué le ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure, Robert Vessey. L’an dernier, mon ministère a lancé la Campagne 911 qui encourage les membres du public à signaler des cas d’ivresse au volant en composant le 911. Nous avons eu de très bons résultats et j’encourage tous les Insulaires à continuer leurs efforts afin d’écarter des routes les chauffeurs en état d’ébriété. »
« Je félicite les services policiers pour cette nouvelle initiative et pour tout le travail qu’ils font pour assurer la sécurité dans l’Île », de dire madame Sherry.