Les services de soutien de l’hôpital Queen Elizabeth emménagent dans leurs nouvelles installations au moment où le réaménagement atteint une autre étape clé

La ministre de la Santé et du Mieux-être, Carolyn Bertram, et Rick Adams, directeur général de l’hôpital Queen Elizabeth (HQE), ont annoncé qu’un autre jalon a été franchi dans le projet de réaménagement de l’HQE lors d’une visite des nouveaux services de buanderie et des services d’approvisionnement, de traitement et de distribution (ATD).

« Notre gouvernement accorde la priorité absolue aux soins de santé et nous sommes engagés à veiller à la prestation de soins de santé de qualité pour tous les Insulaires. Les services de soutien, comme la buanderie et les services ATD sont des éléments importants associés au processus de prestation, a dit la ministre Bertram. Lors d’une visite récente à l’hôpital, j’ai eu la chance de rencontrer le personnel et de constater de mes propres yeux la façon dont leur nouvel environnement de travail améliorera la qualité de leur vie au travail, ainsi que la sécurité du personnel et des patients. »

La première étape de la première phase du réaménagement comprend la construction d’un nouveau service d’urgence, ainsi que des rénovations majeures et la réinstallation des services de buanderie, des services ATD et de la gestion du matériel. Les services de buanderie et les services ATD seront situés directement sous le nouveau service d’urgence. Selon l’horaire fixé, le service d’urgence devrait être opérationnel à la fin du printemps 2010.

« Ceci est une période excitante pour le personnel de l’hôpital Queen Elizabeth au moment où nous apportons des changements positifs à nos installations », a dit Rick Adams, directeur général de l’HQE. « Les nouveaux secteurs de service offriront au personnel l’espace de travail dont ils ont besoin, et le nouvel équipement les aidera à offrir des services de soins de santé avec une efficacité accrue. »

L’ancien service de buanderie mesurait environ 570 m2 et le nouveau service mesure maintenant 675 m2. En plus de l’expansion de l’espace de travail, le service est maintenant doté de nouveaux équipements de pointe pour la buanderie, le pressage et le pliage. Le service offre également des services de buanderie à l’hôpital Hillsborough, aux services en toxicomanie et à des établissements de soins de longue durée situés dans le comté de Queens. Il traite environ 1,4 million de kilogrammes de lavage par année.

Le service ATD de l’hôpital distribue le matériel et les fournitures dans l’ensemble de l’hôpital et traite les articles qui doivent être stérilisés. L’ancienne installation mesurait environ 622 m2, et la nouvelle installation mesure maintenant 1004 m2.

« L’emménagement des nouveaux services améliorés est une étape importante pour le personnel et il marque un avancement important au moment où nous approchons l’achèvement de la première étape du projet de réaménagement à l’HQE », a dit la ministre Bertram.

Il s'agit de la première rénovation importante au plus grand établissement de soins actifs, et principal centre hospitalier de référence de la province depuis qu'il a été construit à la fin des années 1970. Ce besoin de changement a été déterminé par le personnel de l'hôpital, les médecins et le gouvernement dans le cadre d'efforts soutenus visant à améliorer la prestation des services de soins de santé pour les Insulaires.

Media Contact: Amanda Hamel