La Régie des alcools de l’Île-du-Prince-Édouard et la Croix-Rouge canadienne ont lancé une campagne de financement d’un mois afin d’appuyer les programmes locaux de la Croix-Rouge qui bénéficient tous les Insulaires. Durant le mois de juillet, les clients ont l’occasion de faire un don avec leur achat à n’importe quel point de vente de la Régie des alcools.
« Nous sommes chanceux d’avoir l’appui de la Croix-Rouge canadienne en cas de besoin, affirme Robert Vessey, ministre responsable de la Régie des alcools de l’Î.-P.-É. Nous sommes très fiers de pouvoir amasser des fonds pour aider les Insulaires si le besoin s’en fait sentir. »
Les clients de la Régie des alcools ont fait des dons généreux aux efforts de secours de la Croix-Rouge dans le passé lors de grandes catastrophes internationales telles que le tremblement de terre dévastateur à Haïti en 2010 et le récent tremblement de terre et tsunami au Japon.
« Les fonds recueillis au moyen de la campagne de juillet ne seront pas utilisés pour des efforts internationaux, mais plutôt ici à l’Île, où nos bénévoles aident leurs concitoyens insulaires lors de situations allant de la perte d’une maison familiale à un feu, aux événements ayant un impact à l’échelle communautaire comme une tempête de verglas, un ouragan ou une vague de tempête, » explique Laura Johnson-Montigny, directrice provinciale de la Croix-Rouge canadienne pour l’Î.-P.-É.
Certains des fonds recueillis serviront à appuyer d’autres programmes et services clés d’un bout à l’autre de la province, allant du prêt gratuit d’équipement de mobilité tel que les fauteuils roulants, aux camps d’été qui enseignent des techniques de natation, de sauvetage et de sécurité aquatique à nos enfants, en passant par les programmes de prévention de l’intimidation et autres programmes de prévention de la violence offerts par la Croix-Rouge.
Les clients de la Régie des alcools peuvent demander un reçu aux fins de l’impôt pour les dons de plus de 10 $ s’ils fournissent leur nom et leur adresse, qui seront envoyés à la Croix-Rouge canadienne pour le traitement une fois la campagne terminée.