Le ministre du Tourisme et de la Culture Robert Vessey et l’honorable Keith Ashfield, ministre du Revenu national, ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique, sont heureux d’annoncer que l’apport publicitaire et promotionnel de LIVE! with Regis and Kelly enregistré en juillet à l’Île-du-Prince-Édouard a surpassé les attentes de beaucoup en générant plus de 22,6 millions de dollars en valeur publicitaire, un montant qui ne cesse de croître.
« Il s’agit d’une initiative innovatrice pour attirer de nouveaux visiteurs à l’Île », a dit le ministre Vessey. « L’objectif était d’accroître la connaissance de notre marque en tant que destination culinaire et touristique primaire en Amérique du Nord. Je crois que nous avons réussi à accomplir cela en plaçant nos industries primaires aux premiers rangs et en intégrant à notre message ce que nous avons de mieux à offrir dans les industries de l’agriculture, des pêches et du tourisme. »
Dans les semaines précédant la diffusion des quatre émissions LIVE! with Regis and Kelly de l’Île-du-Prince-Édouard, l’apport publicitaire des mentions de l’Île en ondes par les hôtes Regis Philbin et Kelly Ripa a été évalué à 3 millions de dollars. Les quatre émissions diffusées de l’Île-du-Prince-Édouard ont été évaluées à plus de 13 millions de dollars en matière d’exposition médiatique.
La couverture médiatique au Canada par promotion par un tiers est d’environ 6,4 millions de dollars. En plus de l’exposition canadienne, la couverture dans les médias des États-Unis comprenait les textes imprimés, la radio et la télévision, en plus de la promotion commerciale locale à New York, à Los Angeles, à Philadelphie, à Dallas, au Détroit et à Hartford.
« LIVE! with Regis and Kelly a donné à l’Île-du-Prince-Édouard une occasion unique et excitante de se présenter comme destination touristique », a dit l’honorable Keith Ashfield, ministre du Revenu national, ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique. « Notre gouvernement est heureux de voir que les résultats positifs ont dépassé nos attentes de façon significative. Nous nous engageons à continuer de travailler avec nos partenaires pour présenter les provinces du Canada atlantique sous un œil favorable. »
L’Association de l'industrie touristique du Canada a récemment annoncé que l’initiative de marketing LIVE! with Regis and Kelly de Tourisme Î.-P.-É. est l’une des finalistes pour la Campagne de marketing de l’année pour 2010.
CTV a rapporté que la première émission de LIVE! with Regis and Kelly à l’Île-du-Prince-Édouard a été l’épisode de l’émission le plus écouté qui soit, atteignant près d’un million de téléspectateurs sur CTV. Un auditoire composé de 968 000 téléspectateurs était à l’écoute. L’émission populaire et objet de discussions nombreuses diffusée du Confederation Landing Park a été l’émission la plus écoutée de toute la série. De plus, le premier épisode en sol canadien a plus que doublé l’auditoire moyen de 417 000 téléspectateurs cette saison, soit une hausse de 132 pour cent.
Au cours de la semaine, l’Île-du-Prince-Édouard s’est classée en deuxième positions dans les recherches Google aux États-Unis. De plus, le trafic sur le site Web du gouvernement provincial était si élevé qu’on a dû augmenter la bande passante. Grâce à LIVE! with Regis and Kelly, le volume du trafic quotidien sur le site Web du gouvernement a connu une hausse de 100 pour cent.
Le trafic du site Web de Tourisme Î.-P.-É. a également doublé après la diffusion du premier épisode lundi. Cette hausse exclut tous les autres sites qui auraient été consultés suite à la recherche, comme Wikipédia et les sites des exploitants touristiques individuels de l’Île. Les demandes du bulletin touristique ont crevé le plafond (en hausse de 500 pour cent), et les demandes pour le Guide de l’Île ont doublé.
Les agences de médias du Canada et des États-Unis ont présenté de nombreux reportages portant sur LIVE! with Regis and Kelly in PEI au Confederation Landing Park. CTV Atlantic, Canada AM, CTV National news channel, Live at 5, E-Talk, ET, Extra, Atlanta station, WSB, CBC Radio Canada, CBC National, Globe and Mail, des stations radio nationales et régionales, et d’autres agences de nouvelles locales et régionales ont tous fait des reportages sur la visite de Regis et Kelly à l’Î.-P.-É.