Les restrictions et les précautions spéciales ont été assouplies pour l’Unité 3 de l’hôpital Queen Elizabeth

L’hôpital Queen Elizabeth signale qu’il n’y a eu aucun nouveau cas de SARM dans l’Unité 3 et que toutes les restrictions et précautions spéciales ont été assouplies pour cette unité de soins.

Étant donné qu’aucun cas n’a été découvert au cours des deux semaines et demie qui viennent de passer, l’hôpital peut assouplir les mesures et précautions spéciales qui étaient en place dans l’Unité 3 depuis le 2 juillet. L’hôpital Queen Elizabeth va toutefois continuer de surveiller de près cette unité.

La politique de visite pour l’Unité 3 est encore en vigueur dans toutes les unités de soins de l’hôpital. La politique comprend les directives suivantes :

• Visites de la famille immédiate ou d’amis proches seulement où c’est possible;

• Seulement deux (2) visiteurs à la fois par patient (y compris les enfants);

• Enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte en tout temps;

• Visites de courte durée (15 minutes);

• Visiteurs doivent venir durant les heures de visite normales.

La politique de visite est en vigueur afin d’aider à prévenir la propagation du SARM et d’autres maladies infectieuses et provient de pratiques exemplaires pour la prévention des infections à l’échelle nationale. Les membres de famille et les individus qui se rendent à l’hôpital régulièrement devraient coordonner leurs visites avec celles d’autres membres de famille et d’amis proches afin d’assurer que la politique est respectée.

Toutes les personnes qui se rendent à l’hôpital, y compris les personnes qui visitent quelqu’un ou doivent subir des tests, une radiographie ou une chirurgie ambulatoire, doivent se laver les mains avant d’entrer dans la chambre d’un patient ou dans une unité et après en être sorties, ainsi qu’à leur arrivée à l’hôpital et à leur départ. Des postes de désinfection des mains se trouvent un peu partout dans l’établissement.

Media Contact: Amanda Hamel