Les responsables de la route et les policiers feront la promotion de la sécurité routière

Du 19 au 23 octobre à l’Île-du-Prince-Édouard, les responsables de la sécurité routière s’associeront aux policiers pour effectuer des contrôles routiers afin d’encourager la sécurité et de prévenir les accidents sur les routes de la province, de dire la ministre des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie, Paula Biggar.

« La sécurité des personnes qui voyagent dans l’Île-du-Prince-Édouard est d’une extrême importance et au premier rang des priorités de mon ministère, a indiqué la ministre Biggar. Nous prenons la question très au sérieux, surtout en raison de l’augmentation du nombre d’accidents de la route survenus cette année. »

Les agents de la sécurité routière effectueront les contrôles en collaboration avec la GRC et les forces policières municipales. Ces contrôles assureront que les véhicules sont bien conduits et entretenus et que les conducteurs respectent les règles de sécurité.

Cette campagne a lieu en collaboration avec le programme Operation Safe Driver de la Commercial Vehicle Safety Alliance www.cvsa.org/osd. Les activités dans le cadre de ce programme ont lieu aux États-Unis, au Canada et au Mexique dans l’optique d’améliorer la sécurité routière pour les véhicules commerciaux et non commerciaux. Cette initiative met l’accent sur les habitudes de conduite sécuritaires et sur la promotion du port de la ceinture de sécurité en tant que mesure de prévention de blessures et de décès. Les contrôles routiers servent à améliorer le respect du Code de la route et à assurer que les chauffeurs et les véhicules respectent les exigences quant aux permis et inspections.

« Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur la collaboration de la police dans la promotion de la sécurité routière par l’entremise de ces points de contrôle aléatoires, a expliqué la ministre Biggar. Cette initiative de sensibilisation à la sécurité, parmi bien d’autres, aide à réduire le nombre d’accidents de la route et à protéger les personnes qui voyagent dans la province. »

Media Contact: Ron Ryder