Les résidants de Kinkora profitent d’améliorations récentes, y compris un nouveau lotissement résidentiel et de nouvelles conduites d’égouts, travaux qui ont été rendus possibles grâce aux investissements effectués dans le cadre du Fonds Chantiers Canada et de l’initiative Build PEI.
« Le gouvernement du Canada reconnaît que les investissements dans l’infrastructure sont essentiels pour stimuler l’économie, créer des emplois et améliorer notre environnement », déclare la ministre du Revenu national, l’honorable Gail Shea, au nom du ministre d’État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et de la Francophonie, l’honorable Bernard Valcourt. « Nous sommes heureux de travailler avec nos partenaires provinciaux et municipaux pour accroître le bien être socioéconomique à Kinkora. »
Cet investissement a permis à la municipalité de Kinkora d’établir un nouveau lotissement résidentiel près de la rue Somerset. Des maisons sont en construction sur les dix nouveaux lots municipaux. Ce projet a donné lieu au remplacement de conduites d’égout en béton en mauvais état par de nouveaux égouts collecteurs.
« Contribuer à répondre aux besoins de nos collectivités rurales en matière d’infrastructure rejoint les objectifs de notre Plan d’action rural », affirme le ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure de l’Île du Prince Édouard, Ron MacKinley. « Ces investissements favoriseront la croissance de cette collectivité rurale et permettront que cette croissance repose sur une infrastructure adéquate. »
Le gouvernement du Canada, dans le cadre du volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada, le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, dans le cadre de Build PEI, et la municipalité de Kinkora ont fait un investissement conjoint de plus de 513 000 dollars dans l’amélioration de l’infrastructure.
« Le nouveau lotissement résidentiel ainsi que l’amélioration de notre étang d’épuration et de nos égouts favorisent la croissance et la prospérité de notre collectivité », explique M. Roger Savoie, président du conseil communautaire de Kinkora. « Notre mandat, en tant que conseil communautaire, est de continuer à progresser, et nous sommes reconnaissants d’avoir pu bénéficier de l’appui des gouvernements fédéral et provincial en vue d’atteindre nos objectifs. »
Pour de plus amples renseignements sur le Fonds Chantiers Canada, visitez l’un de sites Web suivants : www.buildingcanada-chantierscanada.gc.ca/index-fra.html et www.gov.pe.ca/go/infrastructure. Pour en savoir plus sur les projets d’investissement à l’Île du Prince Édouard, consultez le site Web suivant : www.buildpei.ca.
DOCUMENT D’INFORMATION
Lotissement résidentiel – Ce projet a donné lieu à un nouveau lotissement résidentiel près de la rue Somerset, dans la municipalité de Kinkora. Une nouvelle rue et de nouveaux égouts collecteurs ont été construits. Des maisons sont en construction sur les dix nouveaux lots municipaux. Le coût total du projet était de 329 846 dollars. Le gouvernement du Canada et celui de l’Île du Prince Édouard ont tous deux contribué aux travaux pour 109 948 dollars. La municipalité de Kinkora y a pour sa part investi 109 950 dollars.
Remplacement des égouts collecteurs en béton – Dans le cadre de ces travaux, la municipalité de Kinkora a éliminé environ 670 mètres de conduites d’égout en béton en mauvais état et les a remplacées par de nouveaux égouts collecteurs. Le coût des travaux s’élevait à 183 423 dollars. Le gouvernement du Canada, celui de l’Île du Prince Édouard et la municipalité de Kinkora ont tous les trois investi une somme de 61 141 dollars dans ces travaux.