Les rénovations afin d’améliorer la sécurité et l’acheminement du travail dans la section de triage du Service d’urgence à l’hôpital du comté de Prince passent à la prochaine phase de développement.
Des incidents de sécurité deviennent de plus en plus courants dans les environnements de soins de santé partout au pays, une tendance qui commence à se produire dans les établissements de soins de santé à l’Île-du-Prince-Édouard. « La sécurité du personnel de soins de santé et des patients est la grande priorité du ministère de la Santé, a indiqué le ministre de la Santé, Doug Currie. Des incidents ont récemment été signalés par des membres du personnel et des médecins de l’hôpital du comté de Prince. Les rénovations prévues pour le Service d’urgence permettront d’aborder ces préoccupations et d’offrir un environnement plus sécuritaire au personnel de soins de santé et aux patients. »
Les rénovations incluent la réfection des aires de triage et d’admission ainsi que l’ajout d’un nouveau bureau de sécurité. Une chambre privée à pression négative sera également ajoutée à la section d’observation du Service en complément des mesures existantes de contrôle d’infections.
À compter du 6 mars, les gens ayant besoin de soins d’urgence devront utiliser une autre entrée pour se rendre au Service d’urgence. La nouvelle porte se trouvera tout près de l’entrée existante et sera bien indiquée.
« Nous voulons que le public sache que pendant la construction, certaines sections du Service d’urgence, tel que l’aire de triage, le bureau des admissions et la salle d’attente seront relocalisés, a expliqué Marsha Pyke, directrice des services de soutien de l’hôpital. Un commissaire se trouvera à l’entrée temporaire afin de guider les patients vers l’infirmière de triage d’urgence et des affiches seront placées partout dans l’hôpital. »
L’espace de traitement du Service d’urgence sera parfois touché pendant la période de rénovation, ce qui pourrait occasionner des temps d’attente plus longs que normal pour les cas non urgents seulement. Les gens qui ont besoin de traitement non urgent pourraient consulter leur médecin de famille, si possible.