Les Rendez-vous de la Francophonie débutent par le lever du drapeau acadien à Province House

Les Rendez-vous de la Francophonie sont une occasion de célébrer notre riche patrimoine acadien ainsi que la vitalité de la langue française à l’Île-du-Prince-Édouard, a souligné le premier ministre Ghiz, ministre responsable des affaires acadiennes et francophones.

« La communauté acadienne et francophone de l’Île-du-Prince-Édouard est une partie intégrante des tissus social, culturel et économique de notre province, a affirmé le premier ministre. Les Rendez-vous soulignent la contribution globale de la communauté à l’Île. »

Le thème des Rendez-vous de la Francophonie cette année est « S’enrichir pour bâtir »

et est lié à l’événement national dont Boucar Diouf est le porte-parole. Boucar Diouf est un humoriste, conteur et animateur québécois d’origine sénégalaise. Il coanime l’émission Des kiwis et des hommes à Radio-Canada.

Les Rendez-vous débutent par le lever du drapeau acadien à Province House le 9 mars et se termineront le 25 mars. Des activités scolaires et communautaires auront lieu partout dans la province, comme, entre autres, des activités intergénérationnelles, des activités familiales en plein air, des présentations de films et le Banquet des entrepreneurs de la Chambre de commerce acadienne et francophone.

Consultez le programme des activités à www.gov.pe.ca/servicesfr.

Visionnez le mot de bienvenue de Boucar Diouf à http://rvf.ca/index.php.

Media Contact: Dominique Chouinard