Les programmes de réparation et de rénovation domiciliaires aident des centaines d’Insulaires

« Au cours des prochaines semaines, des centaines d’Insulaires seront avisés de l’état de leur demande de participation aux programmes de réparation et de rénovation domiciliaires de la province », de dire la ministre des Services à la famille et à la personne, Mme Tina Mundy.

« Nous sommes très heureux d’offrir, par l’entremise du ministère des Services à la famille et à la personne, ces précieux programmes de subvention pour aider les Insulaires à faible revenu à apporter les réparations ou rénovations nécessaires à leur domicile, a déclaré la ministre Mundy. Cette année, nous avons augmenté de 400 000 $ le financement de l’ensemble de nos programmes de rénovation et de réparation. Grâce à ces fonds additionnels, nous pourrons verser des subventions à plus de 600 ménages de l’Île, ce qui leur permettra de demeurer dans leur maison, réduisant ainsi la demande en logements pour aînés, en logements familiaux, en soins à long terme et en soins communautaires. »

La province offre trois programmes de réparation et de rénovation domiciliaires différents. Les programmes d’aide financière pour la rénovation de logements de l’Île-du-Prince-Édouard (PAFRL-IPE) comportent deux volets, dont l’un est offert à tous les résidents de l’Île admissibles et le deuxième aux résidents qui doivent apporter des rénovations à leur domicile en raison d’une incapacité. Deux autres programmes visent à aider les personnes âgées de l’Île : le Programme de réparations domiciliaires pour aînés et le Programme pour aînés « En sécurité chez soi ». Ces deux programmes sont offerts aux propriétaires de maison à faible ou à modeste revenu, âgés de plus de 60 ans, pour les aider à apporter des améliorations à leur domicile et à devenir plus autonomes.

En 2016-2017, on prévoit que plus de 600 Insulaires qui en ont le plus besoin recevront au total plus de 2 millions de dollars en subventions grâce à ces programmes.

Le processus de demande de 2016 pour les PAFRL-IPE est terminé. Les demandeurs recevront par la poste un avis concernant l’état de leur demande. Il est encore possible de présenter une demande au Programme de réparations domiciliaires pour aînés et au Programme pour aînés « En sécurité chez soi ».

Pour présenter une demande ou obtenir plus de renseignements, on peut visiter le www.gov.pe.ca/go/housing ou se rendre à l’un des sites d’Accès Î.-P.-É.

Media Contact: Maureen Flanagan-LeClair