Les limites de poids sont levées sur les routes de l’Île

Aujourd’hui, les agents du ministère des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure ont levé les limites de poids sur toutes les routes de l’Île. Cette année, les limites de poids avaient été imposées le 23 février. Habituellement, elles sont imposées autour de la troisième semaine de mars et sont retirées autour de la dernière semaine d’avril.

« Les limites ont été imposées un peu plus tôt cette année en raison des températures clémentes en février, mais le beau temps de la dernière semaine a permis au ministère de retirer les limites plus tôt que d’habitude », a dit le ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure Ron MacKinley. « J’aimerais remercier l’industrie du transport routier dans son ensemble pour sa coopération et son respect des limites au cours du dernier mois et demi, ainsi que notre personnel en ingénierie qui fait les examens nécessaires, et notre équipe d’exécution en matière de sécurité routière pour leur travail ardu au cours des dernières semaines. »

Les limites de poids offrent une mesure de protection importante contre les dommages aux autoroutes de l’Île. Au cours de la fonte du printemps, les routes sont vulnérables aux dommages causés par les charges lourdes; les limites de poids servent à atténuer certains dommages. Ceci permet à la province d’épargner des millions de dollars en coûts de réparation.

« Nous comprenons que ces limites peuvent avoir un effet sur les secteurs du transport routier et de l’agriculture, et nous apprécions grandement la coopération de tous, a dit le ministre MacKinley. Les agents agissent avec diligence en testant et en surveillant parce que nous ne voulons pas que les limites soient en vigueur plus longtemps que nécessaire. »

Media Contact: Andrew Sprague