Aujourd’hui, le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Doug Currie, a félicité les jeunes du Centre jeunesse Î.-P.-É. à Summerside pour l’exécution réussie du projet Baby Barn de cette année. Sous l’oeil de jeunes travailleurs, le projet offre aux jeunes du Centre l’occasion de construire des petites remises. Les recettes des ventes sont remises à la collectivité.
« De nombreux jeunes du Centre jeunesse ont été confrontés aux défis de la vie, a souligné le ministre Currie. En redonnant ainsi aux enfants de l’Île, leur geste est d’autant plus significatif. »
Un jeune travailleur participant au projet, Pierre Gaudet, affirme que le programme offre toute une gamme d’avantages. « Non seulement le projet donne l’occasion aux jeunes de développer d’importantes connaissances de base, comme la planification, le travail d’équipe et le sentiment de satisfaction d’avoir construit quelque chose de ses propres mains, mais il permet également aux jeunes de contribuer directement à la collectivité. »
Cette année, les jeunes ont décidé de verser les recettes des ventes au fonds Esther Finkle pour enfants. Ce fonds réalise certains souhaits d’enfants, comme une nouvelle bicyclette, des cours de musique, une semaine à un camp d’été, entre autres. Le fonds est en place depuis plus de dix ans et a fait sourire de nombreux enfants de l’Île. L’argent amassé dans le cadre du projet servira à rendre des enfants heureux, et les jeunes du Centre jeunesse, quant à eux, ont découvert à quel point il est gratifiant de redonner à la collectivité et de pouvoir faire une différence dans la vie d’une autre personne.
Le ministre Currie a également reconnu l’appui généreux de Stephen Thompson, de Discount Lumber and Window. « L’appui démontré envers les jeunes du Centre jeunesse est un exemple de la merveilleuse générosité des Insulaires dans toutes les communautés de l’Île. »