Les Insulaires peuvent faire leur part pour appuyer les petites et moyennes entreprises le samedi 24 octobre en soulignant le rôle essentiel que jouent ces dernières à l’Île-du-Prince-Édouard. On encourage les gens à montrer qu’ils apprécient les magasins locaux en magasinant localement.
« Le fait d’appuyer les entreprises locales est une tradition de longue date à l’Île-du-Prince-Édouard, de dire le premier ministre Wade MacLauchan. Nous pourrons affirmer cet attachement demain et tous les jours en magasinant chez nos entreprises locales. »
Les petites et moyennes entreprises sont la force motrice de l’économie de l’Île-du-Prince-Édouard. L’Île compte plus de 6 200 entreprises, la grande majorité desquelles sont de petites entreprises. En 2014, 24 900 personnes travaillaient pour le compte d’entreprises dont le nombre d’employés était moins de 20, alors que 23 600 personnes étaient employées par des entreprises employant de 20 à 99 employés.
« Les petites et moyennes entreprises sont les piliers de notre économie provinciale. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard offre un certain nombre de programmes conçus pour aider les petites et moyennes entreprises, a expliqué le ministre du Développement économique et du Tourisme, Heath MacDonald. De plus, une nouvelle stratégie sera mise en place pour encourager les Insulaires à acheter plus de produits et de services locaux, ce qui créera plus d’emplois pour les Insulaires. »
Au printemps dernier, les Insulaires Kirstin Lund, Brian Sharp et Ghislaine O’Hanley ont développé avec succès une campagne sur les médias sociaux intitulés 100 Local Dollars (100 dollars locaux) pour encourager les gens à dépenser leur argent dans les entreprises locales et ensuite en faire mention sur Facebook ou Twitter avec le mot-clic #100localdollars. La campagne se poursuit toujours et les entreprises reçoivent de plus en plus d’appui.
« L’événement Samedi PME est la parfaite occasion pour les Insulaires d’appuyer les petites et moyennes entreprises qui font partie intégrante de nos communautés, a exprimé Erin McGrath-Gaudet de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (directrice, Î.-P.-É. et politiques intergouvernementales). Le but de cette journée est de rendre hommage à nos amis et à nos voisins qui travaillent avec diligence au succès de leurs petites entreprises. »
Samedi PME est une campagne initiée par la FCEI pour reconnaître la contribution importante des petites et moyennes entreprises indépendantes à la vitalité de leur communauté.