Les indicateurs du tourisme pour juillet sont dévoilés

La performance de l’industrie du tourisme en juillet demeure forte malgré des tendances à la baisse sur les marchés de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick si on la compare à celle du mois de juillet l’an dernier, a annoncé le ministre du Tourisme et de la Culture, Robert Henderson.

« Le nombre de visites est demeuré élevé malgré une baisse sur les marchés de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick, a souligné le ministre. Il est difficile de savoir pourquoi la performance de l’industrie sur ces marchés importants a connu une baisse, mais la concurrence, les nouveaux règlements en matière d’achats hors taxes aux États-Unis et l’incertitude économique ont probablement tous joué un rôle. Malgré ces baisses, nous demeurons persuadés que les données des mois d’août et septembre révéleront une hausse du nombre de visites. »

Les données pour ce qui est de la circulation aérienne, des parties de golf jouées et des visites au parc national ont toutes connu une hausse si on les compare avec celles du mois de juillet de l’an dernier. L’hébergement en dur, les terrains de camping et la circulation sur le pont de la Confédération ont tous souffert de la diminution des visiteurs provenant de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick.

« Malgré quelques points encourageants, la performance de l’industrie sur la plupart des marchés principaux a été relativement décevante jusqu’à la fin juillet, a mentionné John-Anthony Langdale, président du Conseil consultatif sur le tourisme. Nous continuons de collaborer étroitement avec ministère pendant qu’il met en oeuvre le plan annuel en se concentrant sur la transformation des marchés de tourisme à courte distance. Les événements importants et le marketing connexe pourraient avoir un effet positif sur la performance de l’industrie en août et septembre puisque durant ces mois se déroulent notamment l’Old Home Week, le Atlantic Canada Air Show, le festival de jazz et de blues de l’Île-du-Prince-Édouard, le Festival des saveurs d’automne et le Festival des fruits de mer. »

Pour consulter la liste complète des indicateurs du tourisme du mois de juillet, visitez le www.gov.pe.ca/photos/original/current_tourism.pdf

Media Contact: Andrew Sprague